Rencontre avec Miss Kittin à l'occasion de la Republic of Kittin au Cabaret Sauvage

Miss Kittin, grande dame du DJing

By Marine Normand
25 Sep 2012

Depuis le milieu des années 90 et la grande période des raves, Miss Kittin, DJ française originaire de Grenoble règne sur le monde de la techno underground, se produisant sur la quasi-totalité des scènes internationales, distillant à chaque fois un set percutant. Nous lui avons posé des questions suite à la Republic of

Depuis le milieu des années 90 et la grande période des raves, Miss Kittin, DJ française originaire de Grenoble règne sur le monde de la techno underground, se produisant sur la quasi-totalité des scènes internationales, distillant à chaque fois un set percutant. Nous lui avons posé des questions suite à la Republic of Kittin qui avait investi le Cabaret Sauvage le 15 septembre, à la date de la Techno Parade. Rencontre avec une légende du DJing.


Miss Kittin ne connait aucune limite : elle mélange depuis plus de quinze ans au gré de ses envies tous les styles musicaux, passant de la tech house minimaliste à l'acid, sans oublier l'électro. Elle ne connait de plus aucune frontière : elle a ainsi mixé dans de nombreux clubs et festivals de part le monde, s'arrêtant au Scopitone , à l'Astropolis ou à l'énorme festival de Benicassim en Espagne, sans oublier la Love Parade.

Connue pour ses collaborations avec Felix Da HouseCat ou encore The Hacker, avec lequel elle a sorti le célèbre First Album, elle possède cette particularité de chanter parfois sur ces morceaux, matérialisant la signature particulière de la DJ. Des tracks qui oscillent toujours entre BPM percutants et mélodies froides, presque distantes, mais toujours travaillées pour faire danser. La DJ n'a qu'un objectif : mixer ce qu'elle aime et livrer un set authentique, qui fera forcément bouger les foules. Elle a accepté de répondre à quelques unes de nos questions.


Onvillanuit : Pouvez-vous nous parler de la soirée Republic of Kittin ?

Miss Kittin : C'est une soirée où tous les Djs ont la même importance, puisqu'on joue une heure à tour de rôle. Chacun joue donc au début, au milieu et à la fin. On partage la nuit à part égale, le gens viennent pour vivre cette expérience, découvrir de nouveaux talents, et non pas partir dès qu'ils ont entendu le DJ qui les intéresse. L'atmosphère est donc très différente des autres soirées.

Onvillanuit : Vous jouez à l'occasion de la Techno Parade : avez-vous un souvenir lié à cet événement ?

Miss Kittin : Non, aucun. Je ne me suis jamais sentie concernée par cet événement.

Onvillanuit : Votre meilleur souvenir en tant que DJ ? Et en tant que Clubber ?

Miss Kittin : Je n'ai pas de meilleur souvenir. Je mixe depuis 94, j'ai trop de bons souvenirs pour en séléctionner un. En tant que clubber encore plus...

Onvillanuit : Le lieu que vous aimeriez investir en tant que DJ ?

Miss Kittin : Jouer en plein air au Trocadéro face à la Tour Eiffel.

Onvillanuit : Votre soirée idéale ?

Miss Kittin : Avec mes amis autour d'une bonne bouteille et d'un bon repas.

Onvillanuit : Votre poison ?

Miss Kittin : La Hierbas, l'alcool local d'ibiza.

Une ville à part Paris ?

Miss Kittin : Kyoto.

Vos projets avant la fin du monde ?

Miss Kittin : Aller au Machu Picchu !

Retrouvez Miss Kittin sur son site internet : www.misskittin.com

Propos recueillis par Marine Normand

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés