Siroter un verre dans l’un des bars sympas de Lyon, c’est cool, mais siroter un verre en admirant la ville vue du dessus, c’est encore mieux ! Alors prenez de la hauteur et aventurez-vous dans l’un des ces 10 rooftops et terrasses perchées de Lyon. Suivez le guide !
À Lyon, le soleil est souvent présent et le temps est doux. Que l’été soit déjà arrivé, où qu’on ait juste envie de profiter d’une belle journée ensoleillée à tout moment de l’année pour siroter un verre sur un rooftop cool, les spots où on peut passer un bon moment à deux ou entre amis ne manquent pas dans la Ville des Lumières. Après Marseille, voici les 10 adresses incontournables bars rooftops de Lyon.
Le Melhor du Sofitel : le rooftop de Lyon le plus lounge
Niché au 8e étage du Sofitel, le Melhor offre une vue panoramique sur le Rhône et la belle ville de Lyon. Ce bar rooftop de Lyon est réputé pour son ambiance lounge à la fois classe et romantique, avec les couleurs rouges et les lumières tamisées, parfait pour un afterwork dans la ville. C’est incontestablement un spot glamour idéal pour les couples qui souhaiteraient siroter des cocktails originaux… à condition d’y mettre le prix (ici, les cocktails sont chers !). Après tout, c’est le prix à payer pour un tel cadre avec belle vue ! Il faut se faire plaisir !

Le Melhor, le rooftop de Lyon le plus lounge
Celest : le rooftop de Lyon le plus haut
Le Celest, c’est ce bar-restaurant-rooftop de Lyon installé au 32e étage de La Tour Part-Dieu (un des gratte-ciel les plus emblématiques de Lyon, surnommée “le crayon” par les lyonnais, en rapport à sa forme architecturale). Surplombant la ville avec sa vue panoramique incroyable, le spot se pare d’une déco design moderne avec d’imposantes suspensions lumineuses, et des jeux de lumières ont été installés dans un esprit constellation, faisant ainsi écho à la célèbre expression “avoir la tête dans les étoiles”. À la carte, une belle tripotée de cocktails tels que leur Mojito Signature accompagne volontiers ce voyage culinaire gastronomique proposé par le Chef de la maison.

Celest, le rooftop de Lyon le plus haut
Le Sucre : le rooftop de Lyon le plus arty
Situé en plein coeur de Confluence, quartier où l’on fait la part belle à la création en tous genres, Le Sucre s’est installé au début de l’été 2013 sur le toit de la Sucrière. Cette dernière est l’un des bâtiments les plus connus de la ville, lieu où les lyonnais aiment sortir. Ancien édifice de l’industrie des années 30, la Sucrière est un haut lieu de la vie culturelle lyonnaise. On vient au Sucre pour échanger des expériences, faire des rencontres artistiques, boire un cocktail au son d’une musique électronique bien cadencée. DJ Deep, P Moore et Dixon y ont notamment joué. Bref, on va au Sucre pour passer une bonne soirée.

Le Sucre, le rooftop de Lyon le plus arty
Mama Shelter Lyon : le rooftop de Lyon le plus coloré
La célèbre maison a ouvert son établissement lyonnais au coeur du quartier Jean Macé. Le restaurant-bar s’ouvre sur une terrasse nichée dans les hauteurs, colorée et parfaite pour profiter d’un cocktail au soleil à l’arrivée des beaux jours. Et encore mieux : prenez plus de hauteur, en vous aventurant sur le rooftop du Mama Shelter pour une meilleure vue sur les toits de Lyon !

Mama Shelter, le rooftop de Lyon le plus coloré
Maison Nô : le rooftop de Lyon le plus central
Maison Nô est doté d’un bar/restaurant en rooftop avec vue sur Fourvière et le dôme de l’Opéra. On aimera s’y rendre à l’heure du coucher du soleil pour prendre l’apéro. Au bar, les mixologues vous proposeront divers cocktails qui conviendront à tous les goûts et attentes. Le plus : ce rooftop de Lyon ferme tard et se situe au coeur de la ville. Vous pourrez donc rester là-bas jusqu’à ce que vous décidiez de sortir dans l’un des clubs non loin (s’ils rouvrent…) !

Maison Nô, le rooftop de Lyon le plus central
Gourmet Bar Lyon Confluence : le bar rooftop de Lyon le plus convivial
Confluence, à Lyon, c’est cet immense centre commercial situé dans le quartier de La Confluence. Il est difficile de passer à côté, que ce soit pour faire du shopping, se faire un lunch sympa… ou carrément prendre un verre entre amis ! Au deuxième étage du Novotel quartier Confluence, se cache une terrasse en hauteur avec vue sur la Saône : bienvenue au Gourmet Bar. Cocktails fruités et cuisine de bistrot à la carte, rien de mieux pour lézarder au soleil à l’heure de l’apéro. On appréciera la vue sur les hauteurs de Lyon !

Gourmet Bar Confluence, le rooftop de Lyon le plus convivial
MOB Hôtel Lyon : le bar rooftop de Lyon le plus festif
Nombreux sont les spots outdoor à Lyon, mais peu ont autant de valeur ajoutée que la terrasse du MOB Hotel, un spot propice aux rencontres mais aussi au chill avec des espaces pour toutes les envies. On y vient pour simplement faire la sieste sur une des chaises longues, déjeuner en terrasse ou bruncher. Puis on passe à l’heure de l’apéro avec des cocktails classique style Negroni ou des cocktails création (la carte du lieu est régulièrement mise à jour) au niveau de la paillote. Et à la tombée de la nuit, la terrasse s’anime de multiples façons : lives musicaux, séances de cinéma en plein air ou bien DJ sets…

MOB Hotel, le rooftop de Lyon le plus festif
Les Muses de l’Opéra : le bar rooftop de Lyon le plus branché
Nichée au 7e étage de l’Opéra, la terrasse en altitude des Muses de l’Opéra est l’une des plus cools de la ville, offrant une vue unique sur la colline de Fourvière et les toits de Lyon. Ici, cocktails, tapas, et ambiance musicale sont au rendez-vous ! Et une fois par mois, ce bar rooftop de Lyon propose des soirées DJ, avec une programmation qui fait le bonheur des musicos. Pour le coup, ce lieu fait vraiment partie des bars les plus atypiques de la ville de Lyon.

Les Muses de l’Opéra, le rooftop de Lyon le plus branché
Tetedoie : le bar rooftop de Lyon le plus intimiste
Perché sur la colline de Fourvière, le restaurant-bar à vins le Phosphore promettait de vous en mettre plein la vue, avec sa terrasse cachée, calme et intime offrant une vue panoramique sur la ville. Désormais rebaptisé Tetedoie, ce bar rooftop de Lyon se prête à tout. On retrouve un restaurant gastronomique récompensé d’une étoile ainsi qu’un bistrot et sa fameuse cuisine du marché. Que l’on ait envie d’une pause romantique et gourmet, d’un simple apéro ou de profiter du soleil en terrasse, toutes les occasions sont bonnes pour venir chez Têtedoie. Si vous aimez les bars lounge sur Lyon, la Tetedoie devrait vous plaire également.

Tetedoie, le rooftop de Lyon le plus intimiste
Le Barge : le bar rooftop de Lyon le plus flottant
Une péniche, de l’eau, du soleil, des palmiers, du bon son, et de quoi se faire plaisir gustativement : embarquez sur La Barge pour profiter de sa belle terrasse supérieure avec une vue imprenable sur le Rhône. Ce bar rooftop de Lyon offre un cadre magnifique avec une décoration paradisiaque, une ambiance branchée avec une playlist lounge, et sans oublier sa carte food&drinks assez complète proposant cocktails, vins, tapas… La Barge s’avère être idéale pour un afterwork entre collègues ou pour un rendez-vous romantique réussi.

La Barge, le rooftop de Lyon le plus flottant