Mawimbi : un mix aux racines de la musique caribéenne

Mawimbi : un mix aux racines de la musique caribéenne

By Charles Crost
22 Mar 2016

Alors que vient de sortir une compilation autour de la chanteuse caribéenne Calypso Rose, le collectif Mawimbi s'est vu commander un mix thématique sur ce registre fondateur de la musique antillaise, qu'on vous livre en exclusivité.

On savait certains membres du collectif Mawimbi très au fait du sujet : ALT avait par exemple proposé un set marathon entièrement dédié à la musique caribéenne et son histoire au Wagon du Batofar il y a peu. C'est donc sans surprise qu'ils ont été invités à réaliser un mix dédié à la musique calypso à l'occasion de la sortie d'une compilation impulsée autour de la chanteuse clé du genre, Calypso Rose.

Les 5 garçons ont donc concocté l'heure de musique idéale pour, d'une part, prendre une après midi allongée au soleil, de l'autre, se mettre en condition avant d'explorer la sélection opérée par Emile Omar de Nova dans l'oeuvre immense de l'artiste antillaise - 800 chansons à elle seule ! - et de ses camarades. Une occasion d'étendre la compile Calypso Soundsystem sortie plus tôt ce mois-ci : plongez vous dans ce mix brûlant et beau concocté depuis Paris, la tête dans les Caraïbes du 20ème siècle.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés