Skip to content

Maison Vauban, la cantine avec des platines

Une cantine, c’est bien. Une cantine avec des platines, c’est encore mieux ! Direction Marseille pour découvrir l’adresse musicale de Victor Parodi.

Quand un passionné de musique comme Victor Parodi ouvre sa cantine, vous pouvez être certain d’y trouver un lien à l’intérieur. Avant d’ouvrir la Maison Vauban, le jeune homme a notamment épaulé Synapson pour produire leur premier album mais avait déjà l’idée de concevoir ce lieu pour y accueillir ses amis avec “du beau, du bon et du bon son“.

La nouvelle bonne adresse marseillaise

Victor a posé ses bagages au 109 boulevard Vauban, à Marseille, en plein coeur d’un quartier en pleine mutation. Il installe ici une cantine au cadre ultra épuré avec des briques apparentes, du blanc et du vert sur le comptoir, du rose aux murs d’un “patio à pétanque” et un authentique zellige au sol. Le mélomane n’a évidemment pas oublié d’y placer quelques objets qui prouvent qu’on est bien chez lui en plaçant des affiches de festivals et des vinyles signés par Synapson aux murs. Exit les accords met et cocktail, ici on fait marier les amuse-gueules avec la bonne musique le vendredi soir avec les soirées “mets et son”. Chez lui, street food rime avec DJ Kheops (IAM), meat balls avec funk et lobster rolls avec groupes californiens !

'

Le reste du temps, on profite d’une carte gourmande élaborée à 3 toques, avec Victor et ses deux cheffes Lucy et Angelica, disponible pour les petit-déjeuner, le déjeuner ou pour un apéro prolongé. Côté cocktail, le mixologue Yoann Fabbri a travaillé des alcools de qualité (Pisco du Pérou, Mezcal du Mexique et un gin bio tout droit venu des Alpes) pour des mélanges innovants.

Maison Vauban
109 boulevard Vauban, 13006 Marseille
Ouvert du lundi au mercredi de 8h à 15h, le jeudi de 8h à 15h et de 18h à 23h30, le vendredi et samedi de 8h à 15h et de 18h à minuit

Page Facebook