M.I.A : Matangi ENFIN disponible !

M.I.A : Matangi ENFIN disponible !

By Mathilde Kichenama
05 Nov 2013

La chanteuse d'origine sri-lankaise dévoile son quatrième opus après plus d'un an d'attente. Matangi on ne t'attendait (presque) plus !

Un an et demi après le complètement barré "Bad Girls", M.I.A revient avec un nouvel album intitulé Matangi. Ouf, on n'y croyait plus !

Il lui en a fallu du temps pour faire son retour. Jugé "trop positif" par Interscope Records, l'album avait dû être retravaillé par la chanteuse. D'autres désaccords entre les deux parties avaient aussi repoussé la sortie de ce quatrième opus. Excédée, M.I.A avait en août dernier, finalement menacé sa maison de disques de leaker elle-même l'album sur internet.

> Enfin, il est là. Matangi succède à /\/\/\Y/\, qui n'avait pas connu le succès escompté en 2010. Mais alors, que vaut-il cet album ? On peut dire que la chanteuse a réinjecté une bonne dose de venin dans ses morceaux comme le lui avait imposé sa maison de disques. Mais l'album reste dans l'ensemble bien plus positif que ses prédécesseurs. Toujours engagée, l'interprète de Y.A.L.A défend les causes qui lui tiennent à coeur (l'Inde/Le Sri Lanka) et aborde même la symbolique tantrique en se trouvant de nombreux points communs avec la déesse hindoue de la sagesse et de la créativité. Côté collaborations, une belle équipe avec The Weeknd, Hit-Boy, Surkin, Bobmo, Switch ou encore Danja. Musicalement, on ne peut le nier, M.I.A a énormément de talent et est une artiste unique. Seul bémol, on bloque un peu sur la musique tamoule un poil trop présente dans l'opus. Mais après tout, ce n'est qu'une question de goût.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés