Skip to content

Lundi soir c’est à la Villa Schweppes que ça se passait

Documentaire LCD Soundsystem à la Villa des Inrocks Bonne nouvelle ! Le déluge s’est arrêté sur la Croisette et même si le ciel est encore loin de nous accorder toutes ses faveurs, au moins les festivaliers peuvent flâner dans la rue sans que leurs smokings ne se transforment instantanément en serpillières. La course e

Documentaire LCD Soundsystem à la Villa des Inrocks

Bonne nouvelle ! Le déluge s’est arrêté sur la Croisette et même si le ciel est encore loin de nous accorder toutes ses faveurs, au moins les festivaliers peuvent flâner dans la rue sans que leurs smokings ne se transforment instantanément en serpillières. La course effrénée de la journée commence par la Villa des Inrocks et son joli parc verdoyant pour une projection inédite du documentaire sur LCD Soundsystem “Shut Up And Play The Hits”.

Soirée de film et live à la Villa Schweppes

Enchaînement à l’hôtel 3.14, pour la soirée du film : “Like someone in love” d’Abbas Kiarostami, en compétition officielle pour la Palme d’or. A peine le temps de manger deux, trois petits fours et les Who Made Who, trio danois de dance punk et d’indie rock investissent la scène de la Villa. Et hop ! un petit saut au Baron sur le coup de minuit pour interviewer Bak le physio qui nous accueille sympathiquement juste avant l’ouverture du club.

Et puis la grosse fête où il fallait être

Retour en courant à la Villa S. … Foule à l’entrée … YES ! On arrive pile pour le début du set de Kavinsky. A ses côtés derrière les platines, tu trouves Naughty J , Greg Boust, DJ Pone, Marco Prince, Mouloud Achour et China du Grand Journal… Ah ouais, quand même ! Le tout dans un joyeux boxon dont l’esprit se dissémine très vite dans toute la salle. La prestation électro va durer trois heures dans une ambiance de pure folie. Laurent Baffie, Samuel Le Bihan, Norman, Kyan Khojandi et l’équipe de Bref s’éclatent comme des petits fous. Cette nuit à Cannes, c’est définitivement à la Villa Schweppes qu’il fallait être pour finir son périple !

Une chronique de Monsieur B.