9QdWxKDdx_4

Love Song de Vanessa Paradis : track de la semaine

By Marine Normand
05 Mar 2013

Comme le printemps, Vanessa Paradis fait ces jours-ci son grand retour de chanteuse, après "Divinidylle" sorti en 2007. Le premier extrait de ce nouvel album tant attendu vient d'être dévoilé, et il porte le même nom : "Love Song" ! Sixième opus, Love Song sera le premier double album pour Vanessa Paradis et sortira le

Comme le printemps, Vanessa Paradis fait ces jours-ci son grand retour de chanteuse, après "Divinidylle" sorti en 2007. Le premier extrait de ce nouvel album tant attendu vient d'être dévoilé, et il porte le même nom : "Love Song" !


Sixième opus, Love Song sera le premier double album pour Vanessa Paradis et sortira le 13 mai. Pour patienter, lundi 4 mars a été dévoilé le single éponyme signé Benjamin Biolay, avec lequel la chanteuse a largement collaboré. Il signe en effet sept chansons sur vingt de ce nouvel album, sur lequel on retrouvera aussi des titres de Mathieu Boogaerts, Adrien Gallo des BB Brunes ou encore Carl Barat des Libertines.

Avec des couplets en français et un refrain en anglais, Love Song est un bâteau sur lequel on se laisse guider par la voix toujours langoureuse de Vanessa Paradis. Cette dernière est portée par une basse et une batterie sautillante, base rythmique chaleureuse et des accords de guitare qui tireraient presque sur le disco. Love Song porte les stigmates de Benjamin Biolay (prochainement en concert au Casino de Paris), mais colle parfaitement à la personnalité de la chanteuse, telle une robe haute couture mettant en valeur son timbre de voix si particulier. Un single qui semble être en continuité avec ses précédents morceaux, tout en imposant une personnalité plus sexy, une renaissance pleine d'amour. En attendant d'entendre la suite, n'hésitez pas à vous laisser bercer par cette Lyrics Video toute en couleurs imaginée par les graphistes géniaux M/M, qui avaient déjà collaboré avec Björk ou Kanye West.

Marine Normand

Le site de Vanessa Paradis

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés