Linkoban : la force de la Chine, le talent Scandinave

Linkoban : la force de la Chine, le talent Scandinave

By Mathilda Meerschart
22 Avr 2014

"La force du dragon, le froid du Danemark" une alliance parfaite qui se ressent fortement dans la musique de la chanteuse Linkoban ! On vous en parle un peu plus ci-dessous.

Pour notre part, nous avions découvert cette artiste lors de l'annonce de la programmation du Festival Les Femmes s'en Mêlent avec les titres "Like This", "Popgun Track", "Oh Oh"... Ce fût littéralement le coup de coeur et c'est pour cela que l'on souhaite vous le faire partager.

Cette sorte de Yoko Ono plus énervée que l'originale (pour dire), vient de Scandinavie. La Danoise Linkoban (de son vrai nom Ling Li), est une personnalité qui allie à la fois dans ses chansons les phrasés hip-hop à la musique électronique : genre de musique qui prolifère beaucoup dans ces régions ainsi qu'en Angleterre, en Amérique ou encore au Canada avec une figure de proue telle qu'Azealia Banks et par la suite des artistes qui se sont faites connaître petit à petit comme Gnucci, Isis Salam, Syron, Lucy Love, Dominique Young Unique, Lady Leshurr, D.E.N.A...

Linkoban a grandi dans les quartiers populaires de Copenhague et cela se ressent dans les paroles de ses chansons : elle y raconte son enfance, les quartiers durs dans lesquels elle a évolué, la vie en général. Connue pour son flow inimitable (une vraie pile électrique), cette jeune artiste a réussi à faire son "trou" parmi la multitude de chanteuses qui sortent chaque jour. Elle est dorénavant jouée par des grandes figures de la mode ou de la musique (Stella McCartney, Boy Georges entre autres...), commence à percer dans plusieurs pays et arrive doucement en France.

Signée sur le label SuperBillion records (avec l'artiste Lucy Love) et l'agence Phonophile, la rappeuse sortira son nouvel EP "The Pomelo Edition" le 24 mars et on vous conseille, de vous jeter dessus !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés