Les remixes de la semaine : Banks, Acid Washed, Ricardo Villalobos, MNEK...

Les remixes de la semaine : Banks, Acid Washed, Ricardo Villalobos, MNEK...

By Mathilda Meerschart
03 Mai 2014

Cinquième sélection des remixes de la semaine. La rédaction vous fait part de ses trouvailles an matière de sons : MNEK repris par Joe Goddard, Ricardo Villalobos, Banks... On vous donne de quoi danser pour ce week-end.

Comme chaque semaine, il y a eu un florilège de remixes et on a eu du mal à sélectionner les meilleurs. Cependant, on s'est arrêté sur sept morceaux qui, vous plairont sûrement! De Banks à MNEK en passant par le légendaire Ricardo Villalobos qui remixe Wolfgang Haffner délectez-vous... Voici, notre sélection des remixes de la semaine.

1/ MNEK - "Every Little Word" (Joe Goddard remix)

On commence avec le phénomène anglais tout juste âgé de 19 ans que l'on vous avait présenté dans l'un de nos portraits, MNEK. On vous conseille de bien retenir son nom, nouveau petit génie de la pop découvert à 14 ans par certains des médias musicaux les plus influents comme Dazed and Confused ou encore NME, MNEK s'apprête à sortir son premier album. Il est ici remixé par l'une des figures de la musique électronique britannique et membre du groupe Hot Chip, Joe Goddard.

2/ Banks - "Brain" (Larse remix)

3/ Banks - "Goddess" (Jerome LOL remix)

Récemment, nous avons sorti un article basé sur une battle entre les artistes très semblables Banks et Kelela : la chanteuse américaine signée sur les labels Harvest Record, Iamsound et Good Year RecordingsBanks, est en train de se faire repérer par des remixeurs de renom. Les deux tracks sorties cette semaine ont été faites pour l'une par le producteur et DJ originaire de Dortmund en Allemagne Larse, et pour l'autre du producteur et DJ from L.A Jerome LOL. On écoute, on savoure !

4/ Kelela - "Go all Night" (Suzi Analogue UziFlip Edit)

Du coup, c'est très naturellement que l'on continuera cette légère battle avec, un edit du titre de Kelela "Go all Night" par la musicienne électronique, soul et expérimentale américaine Suzi Analogue. Cette surdouée née à Baltimore, est connue pour ses contributions sur des productions talentueuses avec les beatmakers Ohbliv, Tokimonsta... En boucle.

5/ Wolfgang Haffner - "Bing" (Ricardo Villalobos & Max Loderbauer Ging Bing Remix)

Le magazine musical anglais FACT, a sorti hier sur son soundcloud, un remix inattendu du célèbre DJ allemand d'origine chilienne et représentant de la chillhouse et techno minimale Ricardo Villalobos. Le son est en collaboration avec le "chimiste et scientifique" de la musique techno allemande Max Loderbauer. Ce remix du batteur de jazz Wolfgang Haffner collera parfaitement avec un spectacle de danse contemporaine ... Intriguant mais très plaisant ! (page facebook de Ricardo Villalobos )

6/ Theremynt - "Robotique de l'amour" (Acid Washed remix)

L'électro cosmique du groupe darkos français Theremynt et bien d'habitude, ici on n'en est pas super super fan... Cependant lorsque les signatures du mythique label électronique parisien Record Makers (Sebastien Tellier, Hypnolove...) Acid Washed s'associent à eux sur le morceau "Robotique de l'amour" et bien là ça se transforme en ballade new wave/cold wave super sexuelle... Orgasme auditif assuré !

7/ Tinashe - "Vulnerable" (Pomo remix)

On termine sur une petite touche mi rnb mi disco afin, de rester sur une note dansante et positive pour ce début de week-end. La jeune chanteuse américaine (elle a 20 ans) qui grimpe pas mal en ce moment Tinashe, est une sorte de bonbon pour les remixeurs : tout le monde se l'arrache et ça fait du bien car sincèrement, cette petite est bourrée de talent ! Ici, c'est le jeune producteur, DJ et beatmaker canadien Pomo, qui s'occupe de redonner un peu de funky à tout ça et nous ça nous donne des envies de pool party !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés