New

Les pontes de Drumcode peuvent-ils rendre Moby cool à nouveau ?

Les pontes de Drumcode peuvent-ils rendre Moby cool à nouveau ?

By Charles Crost
15 Nov 2016

L'un des labels techno les plus suivis du moment, Drumcode, rassemble ses poulains pour une compilation de remixes de Moby. Make Moby Great Again ?

Pendant un long moment, l'évocation de Moby renvoyait à des heures sombres de la pop music, comme un feat gênant avec Mylène Farmer ou le très douloureux "Lift Me Up". Mais le temps donne aux commentateurs et aux fans de musique le recul nécessaire pour aller chercher ce qui a créé la légende du personnage. Que ce soit à travers ses premières productions acid-rave ou ses contemplations plus IDM, le producteur a longtemps défendu l'idée d'une musique électronique hors format.

C'est intéressant de voir qu'aujourd'hui, les très cotés (et normés) producteurs techno du label Drumcode se sont rassemblés pour une compilation en hommage à l'oeuvre de Richard Hall, via une batterie de remixes ultra-tunneliers. Alan Fitzpatrick ou encore Luca Agnelli sont de la partie, pour un long format qui s'écoute donc ci-dessous. De quoi donner aux nouvelles générations l'envie d'aller fouiner dans le back-catalogue de l'artiste ? Qui vivra verra.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés