Skip to content

Les Nuits Sonores de Tanger : le flair traverse les frontières

Les Nuits Sonores de Lyon s’exportent hors de nos frontières et réitèrent l’expérience à Tanger, du 16 au 19 octobre 2014, après le succès de l’édition 2013.

Marquée par les exodes de la beat génération, Tanger a dans ses pierres les souvenirs de vies et de cultures, d’individus, célèbres comme anonymes, venant se perdre comme se trouver. William Burroughs y écrivit Le Festin Nu, Mick Jagger y laissa des plumes, Francis Bacon l’a peinte… Ville d’Art et d’arts, Tanger était le lieu idéal pour accueillir une nouvelle édition vagabonde des Nuits Sonores. Son passé en fait une terre d’accueil pour les créateurs de tous bords et son héritage, un creuset pour la création locale.

Après des événements jumeaux à Berlin, au Japon, en Chine ou à Carthage, les Nuits Sonores s’installent aujourd’hui (pour une nouvelle édition) dans la ville marocaine en respectant deux principes fondamentaux : intransigeance de la programmation artistique et valorisation du territoire investi par l’événement. Ainsi ces Nuits Sonores de Tanger ont pour grands objectifs de créer un échange artistique entre scènes tangéroise et du Rhône Alpes, valoriser le patrimoine tangérois et mener la ville à devenir la première métropole du Maghreb susceptible de construire un événement culturel innovant et international.

Aux vues de la programmation de 2013 où Cheveu, Souleance ou Camera croisaient des talent locaux, vous pouvez être assurés que les Nuits Sonores, une année de plus, ne perdront pas de leur flair en traversant les frontières. Plus d’infos sur la prog le 9 septembre.

Nuits Sonores de Tanger

du 16 au 19 octobre 2014