Les nominés aux Grammy Awards sont...

Les nominés aux Grammy Awards sont...

By Mathilde Kichenama
09 Déc 2013

La liste des nominés aux Grammy Awards 2014 est tombée ! Alors à votre avis, qui figure dans la liste prestigieuse ?

La chaine américaine CBS vient de dévoiler la liste des nominés à la 56ème édition des Grammy Awards qui aura lieu le 27 janvier prochain au Staples Center de Los Angeles.

Chaque année, le prestigieux concours récompense les meilleurs artistes du Globe et remet pas moins de 82 prix.

Sans surprise, les grands favoris pour 2013 sont Jay Z qui est nominé dans 9 catégories, Kendrick Lamar, Justin Timberlake mais aussi Pharrell Williams (7 nominations). Les Daft Punk occupent aussi une très belle place dans la liste et sont nominés pour un des prix les plus prestigieux : celui du Meilleur Album de l'Année. Ils auront face à eux Kendrick Lamar pour son Good Kid, M.A.A.D City.

La jeune néo-zélandaise Lorde est également nominée avec son titre "Royals" pour La chanson de l'année (et pour le Meilleur Album Pop de l'année) tout comme les robots et leur "Get Lucky" et Robin Thicke pour son "Blurred Lines". La concurrence est rude ! James Blake quant à lui défendra sa place dans la catégorie "Meilleur Nouvel Artiste".

Grande surprise de l'année : Kanye West qui ne concourt que pour une seule récompense, celle du Meilleur Album Rap de l'Année avec Yeezus (qui cartonne pourtant) face à Drake et Kendrick Lamar.

Retrouvez la liste complète des nominés sur CBS

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés