Plus que quelques mois avant le début de la saison 2014 de La Villa Schweppes. Du Black Weekend, à Paris, en passant à la Villa de Cannes puis à celle de Calvi, retour sur les meilleurs moments de la session 2013.
Acid Washed au Black Weekend
C’était le troisième jour du célèbre festival de Chamonix. La pluie avait (enfin !) cessé et le ciel était aussi immaculé que la neige à nos pieds. La journée, après une fun session de compétition de saut à ski (le “Hot Dog Day”), on a eu la chance d’assister à un excellent live d’Acid Washed. On ne sait pas si c’est leur sélection ultra efficace ou le cadre incroyable face au Mont Blanc, mais l’extase était intense. Et la béatitude s’est d’ailleurs prolongée un peu plus tard, aux Caves du Pèle, où les deux DJ’s ont joué des prolongations…
Le live d’Aeroplane lors de la soirée de lancement de La Villa Schweppes
C’était le 24 avril. La Villa Schweppes fêtait le début de la saison des festivals, celui de Cannes et Calvi. La fête qui avait lieu dans l’immense salle Wagram aurait pu être froide si l’ambiance n’avait pas été réchauffée par les live de Greg Boust, Poni Hoax et surtout Aeroplane ! Le DJ belge a balancé de bons tracks punchy qui nous ont direct plongés sur la plage de Mar A Beach. L’été avant l’heure…
C2C en live à La Villa Schweppes de Cannes
Qui a dit qu’il fallait garder le meilleur pour la fin ? Certainement pas l’équpe de La Villa Schweppes qui, pour le deuxième jour de ce Festival de Cannes a décidé d’inviter le quatuor qui a remporté quatre trophées lors des dernières Victoires de la Musique. Vous voyez de qui on parle ? De C2C, bien sûr ! Le groupe est venu présenter pendant deux heures (!) son album Tetra et a littéralement retourné le public à coups de scratchs et de crosses. Et ce n’est certainement pas Clémentine Célarié, Valéry Zeitoun et Lou Lesage, présents ce soir-là dans le public, qui diront le contraire.
Yuksek en live sur la plage Mar A Beach
C’était un dimanche (presque) comme un autre à La Villa Schweppes de Calvi. En ce quatrième jour de festival, le soleil brillait, les filles dansaient un cocktail à la main et faisaient de temps en temps une pause bronzette. Et puis Yuksek a pris place derrière les platines aux côtés de Get A Room ! et l’ambiance change… littéralement ! Les quelques festivaliers encore couchés sur le sable pour récupérer de la veille se lèvent soudainement et se mettent à bouger. Le DJ producteur de Party Fine en oublie alors la fin de son set et se met à passer du Françoise Hardy et du Michel Berger. Il n’est pas le seul à faire des heures sup : les habitués de la plage semblent comme hypnotisés, au point que tous finissent par oublier un instant la fin du service de navettes en direction de Calvi. Un moment de grâce comme on dit.