Samedi, troisième jour du Black Weekend . La pluie s’est décidée à nous quitter sans laisser un mot, et c’est tant mieux. Le programme était trop chargé pour qu’elle s’incruste. Elle a été remplacée par ce qu’on appelle ici un “jour blanc” : le ciel était en effet de la même couleur que la neige, qui elle-même, allait
Samedi, troisième jour du Black Weekend . La pluie s’est décidée à nous quitter sans laisser un mot, et c’est tant mieux. Le programme était trop chargé pour qu’elle s’incruste. Elle a été remplacée par ce qu’on appelle ici un “jour blanc” : le ciel était en effet de la même couleur que la neige, qui elle-même, allait partager sa nuance avec notre nuit…
Fun et musique sur les pistes
A midi aux Grands Montets s’organisait le “Hot Dog Day “, compétition de ski et de snow sur bosses un peu atypique. La majorité des participants était en effet déguisée, ou portait les mêmes combinaisons que nos parents à la fin des années 80. On a pu constater que le fluo et le fushia se voyaient très bien sur la neige, et que l’habit ne faisait pas le moine. Même déguisé, un bon rider restait un bon rider….
Direction ensuite la Villa Schweppes, pour se dandiner avec les skieurs sur le mix de Cédric Couvez. Respect éternel à ceux qui ont réussi à danser avec leurs chaussures. On attendait avec impatience le live d’Acid Washed, nous n’avons pas été déçus. Assister à un concert génial devant le Mont Blanc : on ne l’avait jamais fait, on ne l’oubliera jamais. Joris Delacroix a terminé et clôturé ce troisième jour à la Villa avec un DJ set, bonne mise en bouche pour ce soir.
Acid Washed au Colette Ski Club, Poni Hoax et Pachanga Boys au Podium
Pour sa soirée de samedi, les festivaliers avaient deux possibilités. Au Podium ou aux Caves du Pèle, pour la soirée Colette Ski Club. Pour cette dernière, ce sont Greg Boust et Acid Washed, enfin descendus des pistes, qui ont investi ensemble les platines pour des DJ sets ultra efficaces. Une sélection parfaite, qui a rendu la prise de photos un peu difficile : on fait comment pour photographier quand on ne fait que danser ?
Au Podium, c’est Luluxpo et sa Djette aux cheveux roses qui se chargeaient de faire danser les festivaliers, avant de laisser la place à Poni Hoax. Le groupe a fait résonner leurs guitares, et a distillé du rock dans toute la patinoire. Cela nous a donné envie d’enfiler un perfecto : on s’est ensuite souvenues de la température extérieure. Pour la fin, Villanova et les Pachanga Boys ont fait les fourbes, et sont allés puiser dans nos dernières ressources de noctambules. Une soirée folle, qui nous a provoqué des engelures aux coudes : c’est en effet en rampant dans la neige qu’on a pu rejoindre notre lit.
Une chronique de Marine Normand