La magazine Drink International a dressé son annuel Top 50 des meilleurs bars de la planète. Parmi les sélectionnés, on compte deux français !
Après avoir sondé 476 experts, le magazine Britannique Drinks International a pu établir un nouveau Top 50 des meilleurs bars du monde. Pour ne pas faire trop durer le suspens, le vainqueur est : le Dead Rabbit de New York !
Depuis 2 ans, il stagnait à la seconde place du classement et a enfin réussi à détrôner l’Artesian de Londres. Situé au 30 Water Street et ouvert en 2013, le Dead Rabbit embarque ses invités dans un New-York d’une autre époque et une ambiance irlandaise, dont sont d’ailleurs originaires les propriétaires Sean Muldoon et Jack McGarry.
Londres et New York en haut du podium
Dans le cocktail game, c’est Londres et New York qui dominent. Neuf des 10 meilleurs bars du monde y sont établis et ce n’est pas un hasard puisque c’est dans ces villes que le cocktail s’est d’abord démocratisé. N’importe quel expert de la mixologie vous le confirmera : Londres et New-York ont une longueur d’avance sur le reste du monde, notamment en terme de techniques. Sans plus attendre, voici à quoi ressemble les 20 meilleurs bars du monde (pour voir la liste complète, rendez-vous ici) :
1) The Dead Rabbit Grocery & Grog, New York
2) American Bar at the Savoy, Londres
3) Dandelyan, Londres
4) Connaught Bar at the Connaught, Londres
5) Attaboy, New York
6) The Gibson, Londres
7) Employees Only, New York
8) Nomad Bar at the Nomad Hotel, New York
9) The Clumsies, Athènes
10) Happiness Forgets, Londres
11) Manhattan At The Regent, Singapoure
12) The Baxter Inn, Sydney
13) Licoreria Limantour, Mexico City
14) 28 Hong Kong Street, Singapoure
15) Speak Low, Shangai
16) The Broken Shaker, Miami
17) Candelaria, Paris
18) Tales & Spirits, Amsterdam
19) Nightjar, London
20) Maison Premiere, New York
La France (un peu) mieux représentée
Selon ce classement, c’est le speakeasy de la rue de Saintonge caché derrière une petite taqueria, le Candelaria, qui est considéré comme le meilleur bar français. Cette année, il n’est pas tout seul à fanfaronner dans ce Top 50 puisqu’il est suivi de près par le Little Red Door qui rentre directement à la 24e place. Si nous sommes loin de rattraper le retard que nous avons sur Londres et les Etats-Unis, cela montre bien que la France a son mot à dire dans le domaine du cocktail.