Les 5 titres des années 90 qui continuent à hanter nos soirées

Les 5 titres des années 90 qui continuent à hanter nos soirées

By Mathilda Meerschart
18 Mar 2014

Gala, Aqua, Nomad, Technotronic, ATC, Crystal Waters... Tous ces noms vous semblent familiers et c'est normal, car ils ont bercé une époque de votre vie ! Retour, sur les cinq titres dance qui nous ont marqués et nous poursuivent encore...

On observe ces deux dernières années un renouveau et une mise en avant des titres et producteurs des années 80/90. En effet, si l'on regarde certains des événements qui ont lieu sur Paris en ce moment, on retrouvera des artistes tels que Derrick May, DJ Sneak, Derrick Carter, Kenny Larkin, Carl Craig, le succès des soirées We are The 90's à la Machine du Moulin Rouge le prouve aussi. Pour ce qui est de la musique actuelle, on retrouve certaines sonorités propres à ces années-là. On pourra notamment citer des artistes comme Hercules & Love Affair, Kiddy Smile, Robyn, Avan Lava... Nous continuons sur notre lancée nostalgique. Inspirée, la rédaction de Villa Schweppes vous propose de réentendre cinq sons emblématiques des années 90 qui hantent encore nos soirées entre copains.

Technotronic - Pump up the Jam (1989)

On commence avec le titre le plus vieux, l'excellent "Pum up the Jam" du groupe Technotronic. Sachez, tout d'abord, que le groupe Technotronic n'est pas américain : en effet, cela envoie beaucoup moins de rêve mais il s'agit d'un groupe belge formé, dans les années 80. Le groupe est signé sur le label mythique Swanyard Records (qui possède entre autre le DJ Westbam, la chanteuse de soul Gwen Dickey). Le single atteindra la première place des hit-parades en Belgique et en Espagne!

Robin S - Show me Love (1993)

La chanson des amoureux des années 90 par excellence. "You got to show me love", Robin S, l'un des plus grands succès dance de l'époque. Cette chanson, fait partie de celles qui cumulent le plus de reprises et remixes au monde ! "Show Me Love" a atteint la première place sur le Hot Dance Club Play chart aux États-Unis, la cinquième sur le Billboard Hot 100 aux États-Unis, et la sixième sur le UK Singles Chart : elle fût bien entendu, le plus gros succès de la chanteuse !

Nightcrawlers - Push The Feeling On (1995)

Continuons avec une chanson qu'on adore ici ! La chanson accompagnée de ce célèbre clip où on ne sait pas si le chanteur murmure, ou ne comprend juste tout simplement pas les paroles de sa chanson... Cette chanson est le premier single de l'album du groupe House Nigthtcrawlers intitulé "Let's Push It". Pour l'anecdote, c'est un titre qui est sorti en trois étapes : d'une part au Royaume-Uni (le groupe vient de Glasgow) en 1992, il remporta son premier grand succès en 1993 à sa sortie aux Etats-Unis et enfin, fut commercialiser dans le monde entier en 1995 date, de son succès mondial ! Le single atteindra le top10 dans beaucoup de pays européens et la troisième place au Royaume-Uni !

Gala - Freed From Desire (1997)

La chanteuse italienne Gala a choisi ce single dans le cadre de la sortie de son deuxième album "Come Into My Life" en 1997. La chanson, a été écrite par Filippo Andrea Carmeni, Gala, Maurizio Molella et produite par Phil Jay, Maurizio Molella et remporta un succès mondial. Elle atteindra la première place des classements des ventes en Europe (France, Belgique, Italie, Espagne, Grèce et Danemark) ainsi, que sur d'autres continents comme l'Asie ou l'Amérique du Sud (Brésil). Il n'existe personne en France qui, n'a pas dansé sur cette chanson et pour cause, elle possède les paroles et le rythme les plus efficaces.

ATC - All Around The World (2000)

Pour finir, le titre à cause duquel vous ne pouvez plus fredonner de "la la la" sans y penser, "All around the World" du groupe de dance allemand ATC. Le groupe composé de personnes venant des quatre coins du monde (Nouvelle Zélande, Australie, Angleterre, Italie) se forme en 1998. Saviez-vous que leur titre est une reprise d'une chanson du groupe russe Ruki Verh intitulée "Pesenka" ? Elle occupa durant sept semaines consécutives, la première places des charts allemands durant l'été 2000.

...

On aurait pu en citer beaucoup d'autres tels que le "Barbie Girl" d'Aqua, la dark trance/techno du groupe 666, le style downtempo du producteur Wamdue Project avec l'incontournable "King of My Castle", tous les groupes de dance/rap tels que 740 Boys, The Outhere Brothers, l'hymne de la première Love Parade de Da Hool et tout autre Nomad, Haddaway, Cece Peniston, Crystal Waters, Corona, 2 Unlimited, Ace Of Base, Coolio, et avouez-le toute la bande son du film "Space Jam" !!!

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés