Les 5 artistes à ne rater sous aucun prétexte aux Transmusicales 2014

By Charles Crost
02 Déc 2014

Les 5 artistes à ne rater sous aucun prétexte aux Transmusicales 2014 @DR

Les 5 artistes à ne rater sous aucun prétexte aux Transmusicales 2014

La Fine Equipe

Les 5 artistes à ne rater sous aucun prétexte aux Transmusicales 2014 @Youtube

Les 5 artistes à ne rater sous aucun prétexte aux Transmusicales 2014

Awesome Tapes For Africa

Cette semaine ont lieu les Transmusicales de Rennes. Perdu dans l'immensité de la prog ? Voici les 5 rencards inratables que réserve la prog concoctée par Jean Louis Brossard.

Awesome Tapes From Africa

Quand ? Le 6 décembre, à 05h15

Où ? Hall 8 du Parc Expo

Pourquoi ? L'ethnomusicologie Brian Shimkowitz est connu depuis quelques années pour aller dégoter des cassettes plutôt ghetto aux quatre coins de l'Afrique et les offrir au public occidental à travers son blog, son label et ses mixes. Ce set d'Awesome Tapes From Africa sera logiquement indispensable à la complétion de votre festival. Comprendre : allez vous coucher avant 5 heures, et vous aurez tout loupé.

Forever Pavot

Quand ? Le 3 décembre, à 00h25

Où ? L'Ubu

Pourquoi ? Parce qu'entre son superbe 45 tours chez Croque Macadam et le très riche album qu'il a déposé tout récemment chez Born Bad Records, Forever Pavot réinvente la pop à grands coups de mélodies aventureuses et autres références aux grands compositeurs du cinéma des 60's et 70's. Jouer sur les références est chose dangereuse, mais ici louable tant Emile Sornin les use en cohérence avec une vision très personnelle de ce vers quoi doit aller son art. Un des artistes les plus marquants de l'exercice 2014 français.

Islam Chipsy

Quand ? 6 décembre à 01h

Où ? Hall 9 du Parc Expo

Pourquoi ? Parce qu'après la soirée Arabic Soundsystem à l'Institut du Monde Arabe, vous êtes sensé être au parfum sur le potentiel explosif de la musique Cairote. Islam Chipsy est sûrement le musicien le plus passionnant de toute la génération dite "de l'éléctro chaâbi", jouant frénétiquement du synthétiseurs avec le renfort des deux excellents batteurs. Sûrement le live le plus étrange que vous verrez cette année.

La Fine Equipe

Quand ? 5 décembre 21h

Où ? Hall 3 du Parc Expo

Pourquoi ? Si leur troisième Boulangerie est définitivement trop dense, trop AAA et trop riche, le live de la Fine Équipe a de quoi intriguer. En effet, on est curieux de voir en action cette brochette de beatmakers cultes et d'apprécier leur nouveau disque sous un nouveau jour. A quoi ressemblera ce concert ? Bonne question. Mais quoi qu'il en soit, c'est la référence beat française, passer à côté serait pêcher.

La Mverte

Quand ? 6 Décembre à 16h30 (et dans le TGV Paris Rennes le 5)

Où ? A l'Ubu

Pourquoi ? Bien qu'il ne joue qu'une demie heure, La Mverte est à aller voir absolument. Adepte d'ambiances synthétiques tendues, ses grooves tout en lenteur et en épaisseur devraient retourner l'Ubu. Drôle d'heure pour un set de club, mais on ne va pas cracher dans la soupe : en dehors des parisiens, ce n'est pas tous les quatre matins que le public pourra le voir en action. (A savoir, La Mverte jouera aussi plusieurs courts sets dans la soirées du 6 Décembre)

Vous devriez aussi très rapidement jeter un oeil à VKNG, qui jouera à 20h à l'Aire Libre les 3 et 4 décembre !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés