Les 10 soirées à ne pas rater en Novembre

Les 10 soirées à ne pas rater en Novembre

By Charles Crost
04 Nov 2015

Où que vous soyez en France, il y a une soirée à ne surtout pas rater ce mois-ci.

Techno sonique à Lyon

Les terreurs belges du dancefloor Pizza Noise Mafia sont de retours en France pour une tournée dantesque qui leur donnera l'occasion, notamment, de croiser le fer avec les brutes techno locale du Acid Kruger Krew. De quoi plonger la capitale des gones dans un tourbillons club irrésistible qui ne demande rien d'autres que d'aspirer vos corps et vos esprits. Grand rendez vous donc, au Sonic.

5 novembre au Sonic
Event

Le meilleur de la french-pop à Grenoble

Taulard ont confirmé toutes les attentes que les commentateurs plaçaient en eux à Petit Bain la semaine dernière. Inutile de dire qu'à domicile, sur les terres grenobloise, ils auront pour but de tout ravager sur leur passage. Le reste du plateau est de grande qualité, avec aussi Requin Chagrin, le buzz pop du moment et les héritiers crasse de Virago Et Après ?. Une fête souterraine parfaite pour célébrer l'annonce d'un 8eme volume des prestigieuses compilations de la maison.

5 novembre Au Maily's
Event

Club-a-Dub au Havre

Le Télérama Dub Festival prend la tangente et s'offre une soirée au Havre qu'il serait bien bête que vous ratiez. Au programme, une création inédite de Panda Dub, un DJ set des éminents Stand High Patrol et Mayd Hubb, soit de quoi arrondir les formes du Tetris, qui recevra l'événement.

6 novembre au Tetris
Event

Evolées cosmiques à Avignon

Après avoir fait brûler la ville le mois dernier et mis tout ce qu'Avignon compte de jeunes gens concernés par le fait sonore dans une transe inédite, le crew Jericorp remet le couvert avec une proposition qui, si elle est plus calme, n'en est pas moins excitante : le monstre sacré Bitchin Bajas prendra les commandes de l'AJMI, la "grande salle" de la cité, pour une envolée sonore qui s'annonce des plus grisantes

6 novembre à l'AJMI
Event

Le roi des Belges à l'assaut de Marseille

Meilleur DJ de Belgique, pilier depuis presque 3 décennies des platines de tous les bons clubs outre-Quievrain. Sa présence à Marseille annonce une soirée acide, rugueuse mais racée, comme seuls ceux qui ont envisagé la new beat comme un registre moderne savent le faire. À ses côtés, l'excellent Crabe et France Sauvage. Musclé.

Le 6 novembre à l'Embobineuse
Event

Furie house à Rouen

Rouen sait danser : pour preuve, le club The Underground laisse les clés de la maison au collectif Rev, qui se fera le plaisir d'offrir aux locaux les sets du roi house parisien Nick V et surtout de l'américain Rahaan. L'annonce d'une soirée qui sentira bon l'hédonisme des beaux jours.

Le 10 novembre à The Underground
Event

Avant-gardes techno à Saint-Etienne

Après un merveilleux festival le mois dernier, Positive Education persiste et signe avec une soirée techno bien au fait des enjeux de la musique électronique du moment. En haut du line up, Somaticae, le prince noir de la maison InParadisum. Avec lui, Pied Gauche, nouveau protégé de Low Jack, dont l'installation mécanique inédite devrait certainement laisser les Stéphanois à genoux.

Le 10 novembre à la Tanière
Event

Rencontre au sommet à Bruxelles

Quittons quelques instants la France pour se rendre chez nos camarades belges : les soirées Orpheu, hostées par l'inénarrable Maoupa Mazzocchetti invite l'italien Alessandro Adriani et le belge AIR LQD à retourner l'Epicerie Moderne à Bruxelles. Nul doute qu'ils devraient y arriver avec une facilité déconcertante.

Le 14 novembre à l'Epicerie Moderne
Event

Traversée de la Manche à Roubaix

L'idée d'un axe Londres-Roubaix, ça vous fait marrer ? La première édition de cette résidence de soirée à la Cave aux Poètes devrait vous clouer sur place. En effet, les amateurs de son anglais devraient se régaler, avec le set de Big Red, moitié du duo Raggasonic, et les membres du crew Unity.

14 novembre à la Cave au Poètes
Event

Un gros anniversaire à Lille

Le Magazine Club est l'institution clubbing lilloise, ça ne fait aucun doute. Depuis cinq ans, le club régale, et ça ne va pas s'arrêter de si tôt. Pour le prouver, l'équipe a organisé une fête gargantuesque pour l'anniversaire du lieu, avec notamment Villanova en headliner.

Le 28 novembre au Magazine Club
Event

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés