Les 10 nouveaux lieux à suivre de près à Paris

By Mathilde Kichenama
22 Août 2013

Les 10 nouveaux lieux à suivre de près à Paris @Fotolia

Les 10 nouveaux lieux à suivre de près à Paris

Les 10 nouveaux lieux Parisiens à ne pas manquer !

Les 10 nouveaux lieux à suivre de près à Paris @Fotolia

Les 10 nouveaux lieux à suivre de près à Paris

Il y a du nouveau pour la rentrée !

Quand on a jeté un oeil au nouveau Hors Série du Nouvel Observateur qui recense les 400 lieux branchés de Paris, on n'a pas pu s'empêcher de faire notre petite sélection. Voici selon nous, les 10 lieux à suivre dès la rentrée à Paname !
Quand on a jeté un oeil au nouveau Hors Série du Nouvel Observateur qui recense les 400 lieux branchés de Paris, on n'a pas pu s'empêcher de faire notre petite sélection. Voici selon nous, les 10 lieux à suivre dès la rentrée à Paname !

1 - En attendant Rosa

L'équipe du Rosa Bonheur , bar niché au coeur du magnifique Parc des Buttes Chaumont dont le succès ne faiblit pas s'apprète à ouvrir une nouvelle adresse sur les berges rénovées de la Rive Gauche. La terrasse "En attendant Rosa" sera animée jusqu'en octobre avant l'arrivée de la barge guinguette " Rosa Bonheur sur Seine ". Vivement !

Berges de la rive gauche, entre le Pont de L'Alma et le Musée d'Orsay
Ouvert du petit-dejeuner à minuit
Métro Invalides

2 - Le Bistrot Barbès

On vous en avait déjà parlé dans notre article sur le cinéma Le Louxor, le bistrot Barbès ouvrira en fin d'année. Prenant la place de l'ancienne boutique Vano, la brasserie branchée viendra réveiller le quartier. Pourquoi garder un oeil sur le lieu ? Les boss sont aussi ceux des très fréquentés Sans-Souci, Mansart et Chez Jeannette.

Carrefour Barbès
En face du cinéma Le Louxor
Métro Barbès

3 - La Recyclerie

Bientôt on n'ira plus seulement Porte de Clignancourt pour chiner au marché aux puces mais aussi pour boire des verres à la Recyclerie. C'est en fin d'année que ce bar-resto culturel ouvrira. En attendant, des foodtrucks y ont trouvé "une roue à terre" pendant tout l'été et proposent bagels, bobun, burgers, trattoria... Miam !

La Recyclerie
2, rue Béliard, 18ème
Métro Porte de Clignancourt

4 - Le Pompon

On a tous eu une mini crise cardiaque en apprenant la fermeture du fabuleux Pompon. Mais en fait, celui-ci part pour mieux revenir. Oui, l'équipe s'intallera bientôt dans un espace plus grand dans le 18ème. A suivre ! A la place ouvrira en septembre un restaurant US. Lobster roll, burgers et grilled cheese. On en a déjà l'eau à la bouche.

39 Rue des Petites Écuries, 75010
Métro Chateau D'Eau

5 - Le Yoyo

Après Monsieur Bleu, Laurent de Gourguff ouvre un nouvel espace au sous-sol du Palais de Tokyo. On y trouvera deux salles de ciné dans l'esprit Silencio ou Café Germain et Le Yoyo, qui accueillera concerts, soirées clubbings et nombreux events.

13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris
Métro Alma

6 - Le Zelda

Un micro-bar caché dans le quartier de Belleville à l'ambiance conviviale et intimiste. Ouvert depuis 2011, le Zelda propose des cocktails très perso à base d'alcools rares mais à prix raisonnables (7-8€). A ne pas rater : pendant tout l'été, le rhum est à l'honneur ! On y court pour vivre un moment sans chichis.

6, rue Bichat
Du lundi au samedi de 17h à 2h
Métro Goncourt

7 - L'ambre bar

Un bar old school à l'ambiance jazzy où emmener son daddy. Grands miroirs, fauteuils clubs, barmen sur leur 31, cocktails au champagne et au whisky. On peut faire confiance aux boss, les deux amis sont des anciens du Crillon.

29, rue Brunel
01 45 74 11 04
Du lundi au samedi de 17h30 à 2h
Métro Argentine

8 - Le Jackets

Pas de repos pour les boss du Pompon. Ils ont ouvert il y a quelques mois Le Jackets et ont confié la direction artistique à Andrew Woodhead, le bassiste du groupe Singtank. Ambiance rock'n'roll à souhait, soirées endiablées et cocktails bien corsés. Ça donne envie de ressortir son vieux perfecto !

20, rue de Picardie
Du mardi au dimanche 18h - 2h
Métro Saint Paul

9 - Joséphine

Un bar rock'n'roll ouvert depuis janvier où se cotoient des artistes en tout genre. Déco rétro à base de miroirs anciens et zinc d'origine, cave bien fournie avec vins et grands whiskies, serveurs barbus et tatoués, fumoir caché et petit dance-floor avec playlist rock du jeudi au samedi. Ça change de l'électro !

25, rue Moret
01 43 38 59 88
Métro Couronnes

10 - Le Fantôme

On dit que ce sera le nouveau repère des geeks et des hipsters ! Au croisement de la rue d'Hauteville et la rue du Paradis, l'équipe du Baron ouvrira bientôt le Fantôme. Déco vintage, flippers, jeux d'arcades et babyfoots, street food et mini-club au sous-sol avec set électro des DJS de Tête d'Affiche. Vite vite !!

36, rue du Paradis
Ouvrira tous les jours de 11h à 2h
Métro Poissonnière

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés