Skip to content

Le tournant musical de Rhum for Pauline

Les Nantais de Rhum for Pauline sortent un nouvel EP, “When Endless Ends”, avec une guitare-voix plus sensuelle et nostalgique que jamais. Rejoints par Raphael (Pegase, Minitel Rose) et Antonin (ex Pony Pony Run Run), la nouvelle team Rhum for Pauline nous charme déjà.

Du renouveau

Depuis plusieurs années, au fil des scènes, Rhum for Pauline a évolué, changé, leur musique aussi. Ce groupe de 5 garçons venus de Nantes témoigne une nouvelle fois de leurs inspirations du grand large qui respire, aux sonorités d’été mais avec une certaine maturité. Rejoints par Raphaël d’Hervez (Pegase) aux claviers, Antonin Pierre à la guitare, Rhum for Pauline nous offre un nouvel EP tendre, empli d’émotions que l’on associe à la nostalgie, l’amour déchû, le manque. De quoi s’enivrer musicalement avant les grandes vacances et découvrir ce nouveau clip en noir & blanc signé du talentueux duo Raegular.

Un mot du groupe :

Cet EP marque le plus grand tournant dans la vie du groupe. Il officialise la fin de trois années passées entre notre studio (le FVTVR studio) à façonner un son mature et référencé, et en tournée en tant que backing band pour Pegase. On s’est nourris de la scène tout en ayant la possibilité de prendre le temps d’expérimenter à notre aise, ce qui est devenu un luxe rare à une époque où la production et la diffusion de musique enregistrée est possible depuis un simple laptop. Nous avons travaillé sans urgence et sans pression pour produire notre premier album, prévu pour le mois de septembre, que cet EP annonce. Cela nous permet aussi d’annoncer un nouveau line up, composé de Romain, Thibaud et Émile, les membres originels du groupe, rejoints par Antonin (ex Pony Pony Run Run) à la guitare et Raphaël (Pegase, Minitel Rose) aux claviers, qui a aussi produit le disque. When Endless Ends EP est un commencement !“.

On est impatients de reprendre la route !

Concernant ce nouveau clip :

Il n’y a pas de making-off du clip mais je vous invite à aller regarder le travail de nos amis Lucas Hoffalt et Samuel Lamidey, qui officient sous le nom de Raegular. Ils avaient déjà travaillé sur le clip “Ladybug” de Pegase (dans lequel nous apparaissons aussi), avec Anthony Poulon qui lui a réalisé pour nous une superbe vidéo live au Château des Ducs de Bretagne chez nous, à Nantes“.

Justement, Nantes dans tout ça ?

On adore la vie nantaise. Beaucoup de musiciens, des projets très divers, on s’y sent à l’aise pour écrire, jouer, créer. La mer proche ne gâche rien ! C’est aussi ici qu’est notre label FVTVR, avec lequel on créé un premier festival en juillet. À vrai dire, on a la sensation d’avoir la ville clé en main pour monter nos projets, les gens nous font confiance, c’est assez idéal. Actuellement, on prépare la tournée d’été qui servira de test à la tournée de l’album. Ça commence samedi à Paris à la Nuba et ça se termine le 18 juillet au Hello Birds Festival d’Étretat. On est impatients de reprendre la route !“.