Skip to content

Le Supercoin, bar à bières du Nord de Paris

Il y a une dizaine d’années, le Supercoin était un blog collectif consacré au rock indépendant. Aujourd’hui, toujours mené par le même groupe d’amis, c’est un petit troquet de charme, situé presque à égale distance de Marcadet Poissonniers et Jules Joffrin, non loin du Rosie. Le Supercoin porte très bien son nom… Il

Il y a une dizaine d’années, le Supercoin était un blog collectif consacré au rock indépendant. Aujourd’hui, toujours mené par le même groupe d’amis, c’est un petit troquet de charme, situé presque à égale distance de Marcadet Poissonniers et Jules Joffrin, non loin du Rosie. Le Supercoin porte très bien son nom…


Il sait se faire discret. Une devanture on ne peut plus classique, situé dans la rue Baudelique (et cela rime en plus), le Supercoin ne paie pas de mine, si ce n’est le nombre d’habitués sur le trottoir qui font une petite pause clope avant de rentrer dans l’antre de la bière…

Car le Supercoin est aussi modeste qu’il est plein à craquer. Petit bar de l’autre 18eme, un quartier en pleine révolution, il mixe bonnes bières et bonne musique, tout cela pour un prix modique (encore une rime, décidément). On se laisse guider par François, le maître des lieux, toujours derrière le comptoir et dispo pour vous faire découvrir des bières de petits producteurs (un peu comme La Fine Mousse).

Des DJs s’occuperont de plus de dessiner le paysage sonore avec mille couleurs, et mettront tout le monde d’accord, que ce soit en pop ou rock. Des quizz sont aussi fréquemment organisés (pour plus de renseignements, rendez-vous sur leur site, souvent actualisé), et vos amis qui ne sortent jamais les jours de match pourront assister à des retransmissions entre gens de bonne compagnie. Pour les petites faims, possibilité aussi de succomber à une salade ou une assiette de fromage… Avouez qu’il est quand même super, ce supercoin. Il ne manque rien.

Marine Normand

Supercoin
3 rue Baudelique
75018 Paris
Le site du Supercoin