Skip to content

Le Serendip Fest : un cabinet de curiosité (fou) à Paris

Une prog vertigineuse, du vieux, du nouveau, et surtout du beau bizarre du 17 Octobre au 1er Novembre.

Vous avez peut-être découvert le label Serendip Lab à travers cette rencontre, où nous discutions ensemble de l’existence d’une techno en France au début des années 80. En annonçant chaque année son Festival, Fred, le patron de la structure, vient prouver qu’il n’y a pas que sur les secrets d’il y a 3 décennies qu’il touche sa bille.

En effet, les programmations du Serendip Fest ont tout du vertigineux : on se perd volontiers dans la sélection d’artistes hors des radars qu’il livre chaque année aux parisiens. Si vous aimez les surprises, l’organisation est allé en chercher dans toutes les marges, d’hier et d’aujourd’hui et propose sur une la seconde quinzaine d’octobre une véritable aventure sonore.

De ce qu’on pourra vous en recommander, ne ratez pas Omar Bongo (aka Somaticae, Roger West), Vicnet (repéré sur les Disques Mazout) ou les résidents des soirées Vagina Dentana Riposte et Fourmi. Vous seriez aussi bien bêtes de passer à côté de l’idole goth Froe Char ou de l’avant-gardiste 70’s Bruno Spoerri (celui à qui Jay Z a volé le gimmick de son “Versus”). La presque culte Henriette Coulouvrat, ou Syndrome WPW (dont la dernière audace aura été de sortir son single en disquette uniquement) seront aussi à ne pas manquer.

Pour le reste, soyez aventureux !

Serendip Lab
Du 17 Octobre au 1er Novembre à Paris
Infos et tickets