Le Rosie, le nouveau visage du 18ème arrondissement

By Marine Normand
19 Nov 2012

Le Rosie, le nouveau visage du 18ème arrondissement @DR, Le Rosie

Le Rosie, le nouveau visage du 18ème arrondissement

Bienvenue au Rosie !

Le Rosie, le nouveau visage du 18ème arrondissement @DR, Le Rosie

Le Rosie, le nouveau visage du 18ème arrondissement

Le Rosie, une adresse à retenir Rue Muller !

Au revoir coeur de Paris, adios Rive Gauche, bye bye Bords de Seine. Le nouvel endroit où vous devez être, c'est le Nord de Paris. Avec le succès du quartier South of Pigalle, le 18ème arrondissement connait actuellement un regain d'intérêt chez les noctambules. La confirmation de ce constat ? Le Rosie, le nouveau ba

Au revoir coeur de Paris, adios Rive Gauche, bye bye Bords de Seine. Le nouvel endroit où vous devez être, c'est le Nord de Paris. Avec le succès du quartier South of Pigalle, le 18ème arrondissement connait actuellement un regain d'intérêt chez les noctambules.

La confirmation de ce constat ? Le Rosie, le nouveau bar de Nicolas Ullmann ouvert à l'entrée de l'été avec l'aide de Julien Labrousse (qui gère aussi le Trianon) et d'Adrien Moisson, ex de la société d'événementiel Elegangz. Petite (58 mètres carrés, cela reste néanmoins plus grand que nos appartements) et chaleureuse adresse de la rue Muller, c'est le nouveau rendez-vous dans lequel on se sent bien, un petit nid idyllique pour tous les oiseaux de nuit. Ils se chauffent ici, souvent en compagnie de ce trublion de la nuit, autour d'une belle assiette (ils ont une carte sympathique, parfaite pour amorcer sa soirée). Les gens qui ne veulent pas rater leur dernier métro peuvent aussi choisir d'y passer toute leur soirée à la cool (comme diraient les jeunes des années 90).

Dans une décoration douce, et épurée, le Rosie est la bonne adresse à retenir du moment. On s'y sent comme chez des amis qui auraient du goût (oui, vous savez, on est comme vous, on a encore des potes qui mettent des posters mal punaisés sur les murs). La décoration est simple et accueillante, jouant sur la brocante et le mobilier scandinave vintage dans des tons tout doux, ce qui donne un cadre très cosy.

L'adresse a du cachet mais sans se compromettre dans les clichés de la hype. Un endroit que l'on quitte à regret à deux heures du matin, quand la fête est terminée, et que d'autres horizons nous appellent. Une petite bulle de légèreté et de nouveauté dans les bars de nuits parisiens. Ça fait du bien.

Marine Normand

Le Rosie
3 rue Muller
75018 Paris
La Page Facebook du Rosie

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés