dMK_npDG12Q

Le retour frénétique de Lorde avec "Green Light"

By Tawfik Akachar
03 Mar 2017

La chanteuse néo-zéleandaise Lorde vient de clore presque 4 ans d'absence avec son nouveau single "Green Light", le tout agrémenté d'un clip vivant et tourné sur pellicule.

Lorde est de retour et elle propose "Green Light", le premier extrait de Melodrama, son second album. Après avoir conquis la planète en 2013 avec le très mélancolique Pure Heroine, la chanteuse néo-zélandaise marque un retour plus dansant avec ce morceau sorti aujourd'hui. On est à l'opposé des couches de voix radieuses et lentes qu'elle proposait dans son premier opus. L'énergie est ici à l'honneur.

C'est d'ailleurs ce qui ressort de cette vidéo, réalisée par Grant Singer. Dernièrement invitée chez Zane Low, sur Beats 1, la chanteuse explique le concept de "Green Light" : "C'est la fille bourrée de chaque soirée qui danse et qui pleurniche sur son ex. Celle que tout le monde juge et regarde de haut."

Le réalisateur californien a, de son côté aussi, expliqué l'idée derrière les visuels : "On a tout de suite voulu rendre la vidéo intemporelle. C'est pour ça qu'on a décidé d'éviter les moyens de productions de 2017 et qu'on s'est dirigés vers de la pellicule de 16mm." La vidéo a été tournée en très peu de temps, à Los Angeles, et là encore, la volonté de surprendre et de s'adapter à chaque époque est sous-jacente. "On ne voulait pas que ça fasse trop L.A. ou trop N.Y., on voulait que ça fasse comme n'importe où", explique Singer dans une interview accordée à Pitchfork.

Aucune date n'a pour le moment été communiquée concernant la sortie de Melodrama. Ce qui est certain, c'est qu'il devrait y avoir du changement, tant au niveau de l'humeur musicale que du côté de ses tournées et performances artistiques...

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés