Skip to content

Le retour des Siestes Électroniques : de l’électro “à l’horizontale”

Que fait-on le dimanche, en été, à Paris ? On fait la sieste au musée du Quai Branly et en musique ! Toutes les infos sur le cru 2016 des Siestes Électroniques.

Ça y est, l’été revient avec son lot d’Open Air. L’une de nos fêtes en plein air préférées ? Les Siestes Électroniques, le rendez-vous dominical qui se tient dans le théâtre de verdure du musée du Quai Branly, chaque été depuis 5 ans, maintenant.

Cette année, l’événement débutera dès le 26 juin – lors du week-end de célébration des 10 ans du musée – puis continuera les 3, 10 et 17 juillet prochains. Ces dimanches-là, on aura le droit à deux sessions exclusives (à 16h et 17h) de musique ethno et électro et à écouter “à l’horizontale”, bien sûr ! Des lives et DJ sets de qui ? On vous dit tout !

Le 26 juin, on retrouvera Vacarme, un trio à la musique “pop improvisée aux accents savants”, puis la house made in Roche Musique de Kartell.

Le 3 juillet, on aura rendez-vous avec les curateurs La Souterraine dont la qualité des compilations n’est plus à redire, mais aussi avec le chanteur-producteur Gaika, “tropicalement punk”.

Le 10 juillet, place à non pas deux artistes ou groupes d’artistes, mais bien trois ! En l’occurrence Isaac Delusion, Isaac Delusion et Isaac Delusion, un Anglais dans le “RnB retrofuturiste”.

Enfin, le 17 juillet, on peut dire qu’on aura le droit à un drôle de mélange… En effet, on commencera la session avec la “folk tellurique” de L’ocelle Mare, pour terminer avec de la techno de Voiski, poulain des écuries LIES, Reform ou encore Dement3d.

Comme d’habitude, l’événement est gratuit mais sur réservation le lundi précédent chaque session. Et comme d’habitude, les places risquent de partir très très vite alors restez bien à l’affût lundi 20 juin sur le site des Siestes Électroniques !

Les Siestes Électroniques, les dimanches 26 juin, mais aussi 3, 10 et 17 juillet 2016