Le Paris de Talisco

Le Paris de Talisco

By La rédaction
26 Juil 2014

Talisco est peut-être né à Bordeaux, il se considère tout autant Parisien. Amoureux de Paris ville lumière, on élabore un mini city guide avec ses adresses.

"Du côté de Pigalle, c'est très cliché mais j'aime bien aller vers les Mansart et compagnie. On y trouve plein de musiciens. Ça reste un lieu incontournable et j'aime y manger le midi, on y trouve un grand mélange de genres. Pareil, j'aime bien aller rue Faubourg St Denis même si c'est blindé de clichés, j'ai l'impression qu'on a tous sortis nos tenues rock & roll. Pour un brunch, je me dirigerai Chez Marcel dans le 18eme arrondissement c'est très bon, j'y vais régulièrement, l'endroit est étonnant, c'est au coin d'une rue mignonne assez secrète.

Un endroit vraiment charmant de Paris est le Marché des Enfants Rouges, rue de Bretagne dans le Haut-Marais, on y mange un des meilleurs couscous de Paris. Pour boire un verre en après-midi, je me dirigerai vers Francis la butte, c'est un bar de quartier dans le XVIIIème, c'est le genre de lieu anonyme que j'aime. Et puis pour flâner, l'idéal reste le Parc des Buttes-Chaumont, c'est mon parc préféré, on y trouve des pins. Et puis le Père Lachaise parce que le lieu est mystique".

 

Les adresses parisiennes de Talisco

Mansart, 1 rue Mansart Paris IX

Chez Marcel, 1 Villa Leandre, Paris XVIII

Le Marché des Enfants Rouges, rue des Oiseaux (accès par la rue de Bretagne)

Francis La Butte, 122 Rue Caulaincourt, Paris XVIII

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés