Le More Festival de Venise annonce sa programmation

Le More Festival de Venise annonce sa programmation

By Tawfik Akachar
14 Mar 2016

Pour la quatrième année, le More Festival investit Venise pour une série d'événements musicaux d'envergure. On vous en dit plus sous ces lignes !

On le sait tous, début juin c'est le créneau du More Festival Venezia. Après une première édition stambouliote réussie en 2015, l'équipe remet le grapin et encore une fois, elle voit les choses en grand. L'été n'est pas encore là, mais d'après le premier jet d'artistes invités dévoilé, on se dit que la ville aux gondoles passera un bien beau début d'été. Du 2 au 5 juin, se succèderont en effet une pléïade de musiciens sur les terres et les eaux de la Sérénissime.

De la musique, des fêtes et de l'art. Voilà ce qu'on pourra retrouver dans la ville décadente, et on a comme l'impression qu'on sera bien servis. La programmation complète n'a toujours pas été communiquée à l'heure qu'il est, mais on sait déjà que l'île de San Servolo accueillera un public émerveillé, et pour cause : Les Pachanga Boys, Joakim, ou encore Horse Meat Disco distribueront des DJ sets quand Kalabrese, Is Tropical et Fùgù Mango performeront pour leur part, en live.

Sous les voûtes de ses cloitres, la cité des Doges sera très animée : des animations auront lieu aux quatre coins de la ville italienne. Sur les vaporettis (les bateaux bus), on improvisera des soirées et plusieurs autres événements doivent encore être annoncés.

Le More Festival de Venise annonce sa programmation

L'affiche pour l'édition 2016 du MORE Festival à Venise

Le jeudi 2 juin

Comme à l'accoutumée, le festival s'ouvrira et se fermera en grande pompe. Pour l'Opening, c'est Is Tropical qui se donnera en concert dès 21h. L'apéritif aura lui commencé depuis 19h et avec lui, une petite armée de deejays all star concoctée par l'équipe More. L'endroit exact est pour le moment tenu secret !

Le vendredi 3 juin

Sur More Island, deux scènes : la Garden Stage, sur laquelle on retrouvera de 19h à 2h du matin les Pachanga Boys, et Kalabrese & Rumpelorchester. Pour bouger en rythme sur Horse Meat Disco, il faudra donc se diriger dans le club More dès 23h ! Si la terre ferme n'est pas de votre convenance, l'équipe vous propose alors de faire la fête sur les Crocodile Boats. C'est Crash Baggage qui s'en occupe d'ailleurs et le lineup complet doit bientôt être dévoilé...

Le samedi 4 juin

Le lendemain, mêmes lieux, différents lineups, bien entendu. Joakim vous attendra dans le club dès 23h, mais les festivités, comme la veille, débuteront bien plus tôt. Dès 19h, c'est Prints Thomas qui sera aux commandes du contrôleur, et Lindstrøm prendra le relais pour un live qui s'annonce d'ores et déjà ardent. On attend là aussi plus de précisions quant à ce que la fête proposera pour les Crocodile Boats.

Le dimanche 5 juin

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, le festival fermera ses portes ce dimanche. Mais pas avant une bonne grosse fête comme on l'aime, on vous rassure ! Autour d'un délicieux BBQ sous le signe du disco, ou pour les moins carnassiers, d'un apéritif vert on pourra se prélasser sous le soleil italien et la musique de Spiller et le live de Fùgù Mango. L'idée de cet après-midi ? Se purifier un tant soit peu des folles nuits passées, et profiter tranquillement du climat de Venise, avant de dire "à l'année prochaine" à More.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés