On ne donne qu’aux vrais amis l’adresse du Moonshiner. Caché dans un restaurant de Bastille, ce speakeasy replonge illico dans la période de la Prohibition en mixant cocktails, gramophone et déco rétro.
Ouvert il y a cinq ans par la drink team responsable de L’Orange Mécanique, du Kremlin, du Dirty Dick et du Rock’n’Roll Circus, ce Moonshiner reste l’un des plus chaleureux de Paris. Surprise : on entre d’abord dans une pizzeria qui ne paie pas de mine avant de passer la petite porte qui nous amène vers ce lieu secret.
Là, on y découvre des lumières tamisées, un fumoir, un plafond et un mur art déco, des boiseries, des lampadaires vintage ainsi que de superbes bouteilles de whisky et de gin au comptoir. L’atmosphère nous projette dans les Années 20 aux États-Unis, pendant la Prohibition. Mêmes les verres sont décorés de motifs géométriques qui rappellent le passé. Sauf que les serveurs sont tatoués et la faune, plutôt rock’n’roll.
Mais c’est surtout pour la mixologie qu’on vient ici. Sur la carte, on trouve en ce moment des créations à base de coriandre fraîche, de sirop de fruit de la passion, de vinaigre de xérès, de sirop de thé fumé ou de confiture de mangue ; Mais aussi de la Vodka infusée à la clémentine ou au kiwi, de la Grappa Nordini rincée au beurre de cacao et de la cachaça infusée au thé. Les noms des cocktails parleront aux mélomanes (“Amy Ginehouse”, “Don’t Get Me Wrong”) tout en les faisant sourire. De quoi se prendre pour Gatsby Le Magnifique ou avoir envie de chanter “Fly Me The Moon(-Shiner)” jusqu’à la fermeture.
Le Moonshiner5 rue Sedaine, 75011 ParisOuvert tous les jours de 18h à 2hLa page Facebook du MoonshinerUn article de Violaine Schütz
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.