Skip to content

Le MaMA Festival débarque !

Le MaMA Festival revient pour sa troisième édition dans le dix-huitième arrondissement de Paris. Cet événement, qui a pour mission de rassembler tous les acteurs de la filière musicale, est ponctué de 80 concerts, qui prennent place dans les lieux les plus emblématiques de ce quartier. Etes-vous partants pour deux jour

Le MaMA Festival revient pour sa troisième édition dans le dix-huitième arrondissement de Paris. Cet événement, qui a pour mission de rassembler tous les acteurs de la filière musicale, est ponctué de 80 concerts, qui prennent place dans les lieux les plus emblématiques de ce quartier. Etes-vous partants pour deux jours remplis de musique ?


Le Mama Festival a vu le jour pour la première fois en 2010. Depuis, cet événement qui, un peu comme le Nouvel An Belge, prend ses racines dans le 18ème arrondissement, est un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs musicaux. Avec de nombreuses conférences, des déjeuners thématiques, il permet de tisser son réseau et de mieux comprendre les enjeux auxquels doit faire face actuellement l’industrie du disque.

On vous entend d’ici.

BORING si on ne travaille pas dans ce domaine.

Ce que vous pouvez être rabat-joie des fois, on vous jure…

Car le Mama Festival, c’est aussi 80 concerts en deux jours ouverts à tous, dans à peu près toutes les salles qui ont la possibilité d’accueillir des musiciens. On vous conseille ainsi le 25 octobre d’aller voir Le Corps Mince de Françoise au Divan du Monde, au Backstage d’O’Sullivans by the Mill et Christine and the Queens à la Cigale. Le must restant la soirée à la Machine du Moulin Rouge, ou quatre grands Djs tels que Laurent Garnier, Don Rimini ou Arnaud Rebotini affrontent les talents de la musique électronique de demain.

Le vendredi 26, reprenez la ligne 12 ou 2 (et oui, les vrais savent que ce sont LES DEUX MEILLEURES LIGNES DE METRO DU MONDE) et allez voir Pony Pony Run Run à la Cigale, Yan Wagner et Lescop au Divan du Monde puis Bertrand Burgalat et Jupiter au Bus Palladium. Voilà, on dit merci qui ? Merci les acteurs de la filière de la musique de vous occuper et de vous réchauffer pendant ce mois frileux d’Octobre.

Marine Normand

Le MaMA Festival
Le 26 et 27 octobre 2012
Plus de renseignements sur le site internet :www.mama-event.com