Imaginez-vous sortir du métro parisien pour aller boire des cocktails au soleil et jouer à la pétanque au milieu du romarin. Non, vous ne rêvez pas, vous êtes juste surement dans Le Jardin Caché de La Gare.
Oui, des terrasses ensoleillées, on en trouve à Paris. Tout comme des espaces verts secrets. Parmi eux, Le Jardin Caché de La Gare, petit nouveau venu dans la très recherchée catégorie des havres de paix parisiens. Cette terrasse fleurie est donc dissimulée derrière le désormais connu restaurant de l’Ouest parisien, La Gare. C’est là, au milieu du romarin, des lauriers et de la lavande que l’on a rendez-vous cet été pour boire des cocktails, et notamment les premiers mardis du mois, lors des “Apéros-Pétanque”. Ces soirs-là, en effet, les barmen des lieux serviront le “Pampelonne”, leur cocktail création à base de rosé, pamplemousse et coriandre. Le tout sur fond de DJ set et… parties de boules.
Comme un air de Provence en plein Paris
Et oui, on vient aussi au Jardin pour jouer à la pétanque. Pourquoi s’en priver, les fabricants de la maison Obut mettent à disposition gratuitement boules et cochonnet !
Et côté carte des plats ? Le Chef de La Gare, Jérôme Léoty, propose des mets de saison et d’inspiration méditerranéenne. On retrouve ainsi au menu une soupe froide de petits pois, des cannellonis de chèvre frais et courgettes, des filets de bar poêlés, des artichauts poivrade, mais aussi un cheesecake coco-ananas et un ceviche de fruits frais févettes pour la touche sucrée. Bref, de quoi (bien) se sustenter entre deux parties de boules… Il flotterait pas comme un air de Provence, là ?
Le Jardin Caché de La Gare19 Chaussée de la Muette, 75016 ParisOuvert tous les jours de midi à 23h30Apéros-Pétanque les mardis 3 mai, 7 juin, 5 juillet et 6 septembre 2016, de 18h à 22hLe site internet de La Gare