Skip to content

Opening Soon : La Table du Huit, terrasse cachée du 8ème

On est prêts à parier que vous ne le connaissez pas ce bar/ jardin de la rue Jean Goujon, La Table du Huit. Et pour cause : la terrasse verdoyante n’ouvrira que le 10 mai prochain.

Ceci n’est pas une entourloupe. Cette “terrasse secrète”, on est sûrs que vous n’y avez pas encore mis les pieds cette année, et notamment parce qu’elle n’ouvrira ses portes que le 10 mai prochain. De quoi s’agit-il ? De “La Table du Huit“, un bar/ restaurant caché au fin fond d’un hôtel très chic du 8ème arrondissement.

Cette “Table” a été installée au milieu d’un jardin (avouez qu’en plein Triangle d’Or, c’est chic). Une petite palmeraie dans laquelle se mêlent rhododendrons, rosiers, palmiers, hortensias et même un olivier vieux de plus de 50 ans (l’oeuvre du maître jardinier René Quendo) ! Avec l’arrivée des beaux jours, la terrasse prend vie du petit-déjeuner (dès 7h du matin) au dîner, et même après dîner (fermeture à minuit seulement).

Alors certes – quartier oblige – , le carpaccio de bar, le carré d’agneau et le crémeux au chocolat ne sont pas donnés (compter 18 euros pour une entrée, 32 euros pour un plat et 12 euros pour un dessert, voire carrément 23 euros pour la tarte myrtille revisitée). Cependant, vous auriez tort de ne pas venir au moins tester l’un des cocktails création.

L'un des cocktails de La Table du Huit

L’un des cocktails de La Table du Huit

Un exemple de ce qui vous attend ? Le “Nutty Jack” à base de whisky apple jack’s, Frangelico (liqueur de noisette) et bitter old fashioned. Ou encore le “Why Not” – liqueur de lychees, citron vert, cassonade et piment d’Espelette. Le tout à accompagner d’une classique (mais appréciable) ardoire de charcuteries et/ ou fromages affinés.

Le plus du lieu ? Des séances de manucure tous les jeudis après-midi.

La Table du Huit
8 Rue Jean Goujon, 75008 Paris
Ouverture le 10 mai 2016
Restaurant ouvert tous les jours de 7h à minuit. Bar ouvert de 11h à minuit
Le site internet de La Table du Huit