Le Jackets ferme ses portes... pour mieux rouvrir !

Le Jackets ferme ses portes... pour mieux rouvrir !

By Juliette Hautemulle
09 Déc 2013

Suite à de nombreuses plaintes du voisinage, l'équipe du Jackets a décidé de délocaliser le bar rock. Son propriétaire John Whelan nous explique toute l'affaire dans une lettre ouverte.

"Ce n'est pas sans regret que nous avons décidé de fermer The Jackets et de le mettre en vente". Voici la phrase d'introduction d'une lettre rédigée par John Whelan de Tajer & Whelan. La fin du Jackets ouvert pourtant il y a à peine quelques mois ? Et oui !

La vague de plaintes venant de leurs voisins et leurs bannières suspendues aux fenêtres juste au-dessus du bar rock, ont eu raison de l'acharnement de l'équipe du lieu à proposer un bar ouvert tard en plein coeur du Marais. "Droit au sommeil !", "Stop au bruit !", "Le bruit nuit à nos nuits". Voici les cris de détresse des voisins. Une réaction mal comprise par John Whelan : "Nous avons reçu une amende. Nous avons été victimes d'intimidation. Nous avons reçu du vinaigre lâchement jeté sur nos têtes" (on vous évitera le reste de son réquisitoire).

Un peu plus d'un an après la fermeture (temporaire) de L'Inconnu, Chez Jeannette, Mauri7 et deux autres bars du 10ème arrondissement, les relations entre certaines associations de riverains et les professionnels de la nuit semblent toujours aussi compliquées. La nomination d'un maire de la nuit suffira-t-elle à rétablir le dialogue ?

Une chose est sûre : Le Jackets ne va pas disparaitre pour autant, dixit son propriétaire : "En 2014, The Jackets rouvrira ses portes dans un endroit choisi pour son absence totale de voisinage ! Ce sera un club en sous-sol cette fois-ci, dans un cocon rassurant fait de briques épaisses, et ouvert tard- ce qui signifie plus d'alcool, plus de bruits, plus de cris et plus de rock'n 'roll". On a hâte !

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés