New

Le groupe qui va faire Fortune

Le groupe qui va faire Fortune

By Marine Normand
15 Nov 2013

On avoue, la plupart du temps, pour qu'on parle d'un groupe, la musique ne suffit pas toujours. On a besoin d'être interpellé par un titre, par un joli visuel, ou par...un grand baraqué en petit maillot de bain.

Il est extrêmement difficile de sélectionner le clip du jour. C'est souvent un crève coeur... et parfois une évidence... Comme aujourd'hui.

On nous avait prévenus au sujet de Fortune. On nous avait dit que le groupe français était génial, depuis la sortie de leur premier album "Staring At The Ice Melt" en 2010. Une jolie pop mélancolique avec des accents new wave que la voix de Lionel Pierres (ex membre de Absgtrakt Keal Agram avec TEPR) porte avec justesse et finesse, avec un petit côté mutin. On nous avait dit tout ça. Mais on n'avait pas eu le déclic.

Il nous aura fallu la sortie de leur deuxième album, Blackboard, et surtout la sortie du single éponyme et du clip signé Paul & Martin pour se pencher sur le groupe. On n'a pas été déçus. "Blackboard" nous fait rêver de plages méditerranéennes, de désillusions amoureuses et d'après-midis solaires. Et si on pouvait faire tout ça en plus avec le protagoniste principal de la vidéo, on s'arrangerait un peu et on poserait quelques RTTs.

Merci à Fortune d'avoir enfin mis un garçon en maillot de bain dans un clip. Et merci pour "Blackboard," morceau qui arrive à être sexy et élégant, triste sans être larmoyant, beau sans qu'on soit jaloux. Allez, partez vous aussi faire Fortune !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés