Skip to content

Le Faust inaugure son speakeasy

Ce jeudi, l’équipe du Faust ouvre officiellement leur bar de nuit. Un spot un peu caché où boire des cocktails maison, écouter du son et tout ça que vous soyez fumeur ou pas. On vous dit tout.

Les deux organisateurs de la Paris Cocktail Week, Eric Frossard et Thierry Daniel sont formels : “Ces derniers temps, on commence à découvrir des clubs qui ont une vraie carte de cocktails. Des lieux avec la Licence 4 ont naturellement vocation à servir de bonnes boissons“. Et c’est tant mieux parce que, comme le soulignent très justement les deux entrepreneurs, “ce n’est pas normal de mal boire en discothèque, après tout”.
Tout ça, l’équipe du club/ restaurant le Faust l’a bien compris vu que, ce soir, ils inaugureront officiellement leur bar de nuit (il est déjà ouvert depuis début janvier, ndlr).

Ce dernier, véritable extension du club, est situé dans une zone un peu cachée et décorée de jolis meubles et objets vintage dont ce vieux photomaton en bois. Au bar à gauche, la bande du Cabinet des Curiosité réalisera des cocktails à base de jus fraichement pressés et de sirops maison (entre autres). Un exemple ? le “El Chapo” mixant rhums, citron vert, sirop de vanille et gingembre, le “Little Ginger” – gin, basilic, menthe, citron jaune, sirop de miel et gingembre – et l'”Herbal Frozen” à base de vodka infusée au romarin, estragon, fraise, Picon, elderflower et jus d’orange. Ces créations sont proposées version “standard” à 25 cl, ou version “big” à 1 litre et servies alors dans des vases.

Le bar de nuit du Faust - Photo 8

Le bar de nuit du Faust – Photo 8

Côté son, Kriskha (le patron du Cabinet des Curiosité) invitera quelques artistes locaux parisiens. Ce soir, par exemple, ce sont Ouanounou du collectif Monstart et 9T2 qui seront en charge des platines du bar.

Le vrai plus du lieu ? Ce bar de nuit est semi-ouvert et chauffé. Et donc autorisé aux fumeurs ET aux frileux. Le Faust, avec son speakeasy, aurait-il donc désormais le meilleur fumoir de Paris ? Rendez vous vendredi 12 février, lors de la soirée de lancement du Villa Schweppes BPM 2016 pour vous faire votre propre jugement…

Le bar de nuit du Faust
Pont Alexandre III, Port des Invalides
Le site internet du Faust