zQhy9eE8MBg

Le court métrage génial de DJ Khaled pour "Nas Album Done"

By Tawfik Akachar
12 Sep 2016

Il y a du cheval, des danseuses brésiliennes, des jetskis et du soleil. Le meilleur track de Major Key se paye un brillant court métrage, à regarder sans plus tarder.

Il l'avait annoncé et nous avait prévenu : "Cette vidéo va être folle". En effet, quand DJ Khaled parle en ces termes, il faut s'attendre à du grandiloquent. Il n'y a qu'à penser à la pochette de son album pour laquelle le magnat du rap US a fait venir des quintaux de fleurs et un lion. Pour cette vidéo (on devrait plutôt dire "pour ce mini-film"), Khaled a donc logiquement fait appel à Nas qui interprète "Nas Album Done", donc, mais on voit également une très belle apparition de Louie "Ox" Rankin, légende du dancehall jamaïcain.

Sur la durée totale du court-métrage (un peu moins de 9 minutes), on ne voit Nas que le temps du morceau, soit environ 3 minutes. Le reste du temps, on suit DJ Khaled. Ce dernier arrive en Jamaïque et invoque une réunion de la plus grande importance avec le don dada des lieux, Ox. Il veut "unifier la jeunesse". Une scène digne des meilleurs polars.

Blague à part, on ressent bien ici la positivité vantée partout depuis des mois par le boss de We The Best. Alors, oui, le clip emprunte des codes ici et là, mais c'est pour mieux faire passer le message d'amour que Khaled a pour ses fans : "Nous devons donner les clés à la jeunesse [...] on doit les inspirer, leur donner les clés pour réussir. Plus de victoires. Plus de succès. Plus de bénédiction. Ox, si on s'unit tous : l'amour sera la plus puissantes des choses sur terre". Magique.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés