Le choix inattendu de Thomas Dutronc : la science-fiction

Le choix inattendu de Thomas Dutronc : la science-fiction

By Yann Guillou
21 Juin 2015

Une passion secrète, un talent caché, un "guilty pleasure"... Nos rédacteurs en chef invités se plient désormais à un nouvel exercice : une carte blanche sur le sujet de leur choix. Thomas Dutronc se lance et nous expose son amour pour la science-fiction (et pour Sigourney Weaver).

Au détour d'une conversation sur ses meilleurs adresses pour écouter du jazz, Thomas Dutronc a décidé de faire une aparté pour nous présenter une facette plutôt méconnue de sa personne... De fil en aiguille, nous voilà lancés dans une discussion autour de la science-fiction.

Et si l'on faisait un article sur la science-fiction ? Vous connaissez un film qui s'appelle Galaxy Quest ? Je l'ai vu il y a quelques jours, il est passé relativement inaperçu en France j'ai l'impression. C'est une amie anglaise qui m'en avait parlé. C'est une sorte de délire parodique autour de Star Trek, sans en citer le nom : tout l'équipage est un clin d'oeil à cet univers. Complètement décalé et ultra marrant.

Je suis toujours à la recherche de ce genre de films, de bons films mais dans un registre un peu ado attardé. Les acteurs sont vraiment pas mal dans Galaxy Quest. Et Sigourney Weaver, est complètement géniale en blonde hyper sexy avec des gros seins, on n'a pas l'habitude de la voir comme ça !

J'aime l'univers de la science-fiction. J'ai lu énormément de livres d'Isaac Asimov et de Philip K Dick quand j'étais jeune. J'en ai relu quelques-uns il n'y a pas longtemps mais malheureusement j'ai moins accroché... Le chef d'oeuvre d'Asimov "La Fondation" va d'ailleurs être adaptée au cinéma je crois. C'est tellement énorme qu'ils pourraient en faire 6 films

Thomas Dutronc

NB : Les droits d'adaptation de Fondation ont été rachetés par la chaine américaine HBO qui en prépare une série réalisée aux dernières nouvelles par Jonathan Nolan.

Thomas Dutronc est le rédacteur en chef invité de Villa Schweppes du 19 au 21 juin.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés