New

Le Chéper, le nouveau bar à manger chic, choc, festif du Marais à Paris

Le Chéper, le nouveau bar à manger chic, choc, festif du Marais à Paris

By Brice Reiter
04 Mai 2022

Connaissez-vous le Chéper ? S'il fallait le résumer en quelques mots, nous dirions : cocktails, food bar, pièces cachées, chefs et bartenders fous ! En bref, l'ambiance qu'il vous faut pour passer une bonne soirée entre amis sur Paris. Si vous n'avez jamais mis les pieds dans ce restaurant bar cool et festif, il va falloir y remédier. Notre présentation du lieu !

Un bar à manger multiforme à la fois chic, choc et festif

En arrivant dans la très connue rue des Francs-Bourgeois, il est possible que votre regard se fasse attraper par l'enseigne en néon rose de l'établissement Chéper. Face à cette lumière hypnotisante et charmeuse, il est difficile de faire marche arrière, l'envie d'en savoir plus nous est presque insurmontable.

Tout d'abord, l'entrée vous plonge dans une atmosphère végétale à l'ambiance douce, tamisée et tropicale. Ensuite, vous avez le choix entre rejoindre le jardin d'hiver, le dôme avec son bar ou alors quelques pièces secrètes (si la chance vous sourit !).

Le dôme est le carrefour du Chéper, permettant aux visiteurs de passer d'une salle à une autre. En son centre, on trouve un large bar en U avec une équipe de bartenders qui seront à votre disposition pour vous préparer et vous servir les meilleures boissons qui soient. Côté ambiance, on est sur une déco élégante et naturelle faite de nombreuses plantes avec un mobilier épuré et design, un énorme tapis persan au sol et cette boule à facettes qui nous rappelle l'esprit de fête qui rayonne dans ce lieu.

Le jardin d'hiver propose un cadre plus intimiste pour se retrouver dans la confidence avec sa moitié, un ami ou un proche. Là aussi, dans un environnement raffiné, on s'installe à table dans des sièges en velours ou au bar. Là, il est possible de boire un cocktail tout en partageant une assiette.

Les pièces secrètes sont ouvertes à la réservation et on peut vous dire d'ores et déjà qu'un de ces endroits possède son propre bar, avec un piano à queue, où un pianiste peut jouer pour vous et vos amis, à l'abri du reste de la foule. Un parfait cocon si vous voulez vivre une soirée plus exclusive !

Le Chéper, le nouveau bar à manger chic, choc, festif du Marais à Paris

Le bar en U du Dôme de chez Chéper

Le bar à manger, des plats gourmands pour toutes les bouches

En plus de son penchant festif, le Chéper est aussi un endroit pour les becs fins. Toujours dans cette profonde envie de faire plaisir aux plus épicuriens d'entre nous, il est possible de manger de délicieux plats de 19h à 2h, du mardi au samedi.

Si l'on se tourne vers la carte, on peut découvrir des menus partagés selon trois thématiques : jardin, mer et terre. On comprendra très vite que chaque catégorie correspond à un type de régime, respectivement : végétarien, poisson et viande.

Pour mieux illustrer les différentes suggestions, vous pouvez par exemple déguster des beignets de lentilles corail à la coriandre et citronnelle avec son yahourt au tahini, dans le menu "Jardin". Dans les propositions intitulées "Mer", vous pouvez par exemple goûter un Chirashi de thon rouge, ponzu, cébette, basilic thaï et des chips de riz. Enfin, pour finir, le menu "Terre" met à l'honneur des brochettes d'agneau au barbecue, asperges blanches, chutney de rhubarbe.

Si la gourmandise subsiste, l'établissement propose également un duo des desserts afin de faire le plein de délices avant de retourner danser et apprécier le restant de la soirée.

Le Chéper, le nouveau bar à manger chic, choc, festif du Marais à Paris

Une tablée à découvrir chez Chéper

Du Dôme au Jardin, des bars et des cocktails

On l'expliquait précédemment, mais chaque pièce du Chéper possède son bar où il est possible de découvrir une liste de boissons, parmi laquelle on peut choisir des cocktails signatures uniques. Bien sûr, le lieu propose aussi une carte de vins, du champagne, tout comme des bières et des cidres.

Pour vous en dire plus sur les cocktails, on retrouve une belle liste de créations originales, à découvrir et à goûter exclusivement au Chéper. Une raison de plus pour s'y rendre ! Pour les amateurs de gin, le cocktail Blu Twist est la boisson idéale puisqu'elle mélange le spiritueux de genièvre, avec du sirop de lavande, du citron et le tonic bio de la maison Perchoir, qui gère le Chéper. Si vous préférez la vodka, là il faudra s'orienter vers le suggestif cocktail Pornhub, à base du spiritueux d'origine russe, de fruit de la passion, de purée de fruit, de citron et de champagne. On retrouve également d'autres cocktails à base de whisky, de rhum, de suze et aussi d'apérol.

Afin de n'oublier personne, les bartenders proposent également des mocktails ingénieux, combinant différents ingrédients aromatiques et fruités. On pense par exemple au mocktail Clear & Sunny qui mélange jus de pomme bio, citron, sirop d'orgeat et gingerbeer bio. Un excellent mélange de fruits pour tenir toute la nuit !

Le Chéper, le nouveau bar à manger chic, choc, festif du Marais à Paris

Un des cocktails à déouvrir au Chéper

Chéper
53bis, rue des Francs Bourgeois
75004 Paris
En savoir plus sur le Chéper

-

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés