Le Bataclan a 150 ans... et le fête avec Octave One !

Le Bataclan a 150 ans... et le fête avec Octave One !

By Juliette Hautemulle
18 Nov 2014

La salle de spectacle célèbre ses 150 années d'existence et invite pour l'occasion les légendes de Détroit, Octave One, ce vendredi 28 novembre prochain.

C'est en 1864 que la célèbre salle parisienne du XIème arrondissement, Le Bataclan, a vu le jour, soit il y a... 150 ans ! Depuis, l'ex-café concert a accueilli un sacré nombre de bons concerts de rock, post-punk, mais aussi de festivals (comme les inRocks) et de lives électro !

C'est lors d'une fête que le "Ba-Ta-Clan" (son nom d'origine) soufflera ses bougies. Le 28 novembre prochain, très exactement. Ce soir-là, les agences Dimension Evt et Horde, ont eu l'idée d'organiser pour nous la soirée "Otium" qui signifie en latin "le temps durant lequel une personne s'adonner au loisir studieux, au repos". Du calme, on ne devrait pourtant pas trop en avoir vu que les organisateurs ont invité les frères Burden aka Octave One, groupe pionnier de la scène électronique de Détroit dans les années 90 au même titre que Carl Craig, Marc Kinchen ou encore Jay Denham.

Les trois légendes seront également accompagnées du pote de Le Loup (et sa moitié dans Hold Youth), Seuil, mais aussi de deux autres Parisiens : Julien Marciano aka Julian M et le boss du label Treem Records, Cesko. Il est temps de réserver votre entrée !

Le Bataclan
50 Boulevard Voltaire, 75011 Paris
Soirée Otium vendredi 28 novembre 2014 avec Octave One, Seuil, Cesko et Julian M
L'évènement Facebook

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés