Pour célébrer ses 80 ans d’existence, la célèbre marque de whisky Nikka a décidé d’ouvrir cet été un bar éphémère dans le quartier du Sentier à Paris.
Tout le monde le sait, les meilleurs whiskies du monde sont souvent écossais ou japonais. Parmi ces derniers, on citera sans risque ceux du groupe Nikka, célèbre maison fondée le 2 juillet 1934. Pour fêter ses 80 ans d’existence, cette dernière, a décidé de marquer le coup et d’ouvrir à Paris un bar éphémère du 2 au 12 juillet prochains. Le dit lieu portera le nom de “51.4” (un clin d’oeil à l’embouteillage à 51.4% de l’emblématique breuvage Nikka From the Barrel) et se situera au 58 rue d’Aboukir, dans le 2ème arrondissement. C’est donc en plein coeur du quartier du Sentier que l’on pourra, pendant dix jours, boire les meilleurs whiskies de Paris autour d’un concept très novateur, celui des “Cocktails From the Bottle”.
L’idée ? Au Japon, lorsque l’on partage une bouteille – de saké par exemple -, les usages veulent que l’on ne remplisse jamais son propre verre mais que chacun serve son compagnon de table. C’est ce que propose aussi le 51.4 : partager à trois ou cinq personnes des cocktails à base de Nikka from the Barrel et mis en bouteille dans des contenants de 50 cl. À la carte, on retrouvera des recettes classiques de short ou long drink, mais aussi (et surtout !) des créations originales réalisées par des bartenders stars telles que le “Shimbashi” du Sherry Butt ou encore le “Twist” du Manhattan de Joseph Akhavan. Alors le whisky, nouveau Spritz de cet été ?
51.4, le pop-up bar éphémère NikkaOuvert tous les jours de 18h à minuitau 58 rue d’Aboukir, 75002 Paris