xpn8xNW-sfs

La Track de la semaine : The Keepers de Santigold

By Marine Normand
05 Juil 2012

Santigold, anciennement Santogold, avait bouleversé avec son précédent album à la pop exigeante et aux rythmes venus de contrées trop chouettes. Avec son dernier album et ce single, The Keepers, elle prouve encore que la pop peut prendre de nombreux visages. Santigold est une chanteuse américaine au timbre particulier

Santigold, anciennement Santogold, avait bouleversé avec son précédent album à la pop exigeante et aux rythmes venus de contrées trop chouettes. Avec son dernier album et ce single, The Keepers, elle prouve encore que la pop peut prendre de nombreux visages.

Santigold est une chanteuse américaine au timbre particulier, aussi reconnaissable qu'une M.I.A. L'auteur et interprète de L.E.S .Artistes revient quatre ans après son premier album qui avait rencontré un ENORME succès public, avec "Master Of My Make Believe", à qui l'on souhaite le même succès. L'opus contient des collaborations très intéressantes (allez écouter le Go en duo avec Karen O des Yeah Yeah Yeahs) et des tubes à la fois dark et super dansants. Superbravo.

Preuve en est avec "The Keepers", un de ces morceaux dont la mélodie s'imprègne à tout jamais dans la tête, et que la voix de la chanteuse sublime avec cette signature vocale unique. Pour l'accompagner, un rythme entrainant semblant venir d'une armée de petit tambours suréquipés, une mer calme de synthés qui les portent sur son flow paisible, et plein d'éclats brillants de sons pop, petites étoiles dans l'atmosphère chaleureuse, mais aussi mélancolique que retranscrit ici l'artiste.

On saluera néanmoins un clip, comme la majorité de ses compositions, ultra léché, une critique en mode culture pop et second degré de la société américaine : une famille modèle qui s'empoisonne et ne constate même pas que la maison dans laquelle elle évolue est en feu. Hmmhmm.. De là a y voir une reproduction à petite échelle du système américain actuel ...Il n'y a qu'un pas qu'on ne franchira que pour aller sur le dancefloor, et la voir sur scène ! Mais on vous en reparlera prochainement...

Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés