Skip to content

La robe bleue (enfin blanche), les galères de Scarlett Johansson…

Les infos toutes fraîches et inattendues du web sont là !

La robe de la discorde

Depuis jeudi soir, la toile s’enflamme au sujet d’une robe, ou plutôt de la couleur d’une robe. Si certains la voient blanche et or, d’autres affirment la voir bleu et noir. Le phénomène a pris une telle ampleur, que même Kim Kardashian et Taylor Swift ont pris part au débat. Mais alors qui a raison? Chacun a tenté de trouver une explication au phénomène : le contraste de l’image (ou l’écran) et l’âge expliqueraient la différence de perception des couleurs. En effet, la rétine de chacun serait plus ou moins sensible à la couleur. La lumière de l’image jouerait aussi sur notre perception des couleurs. Flippant ! La vérité est ailleurs…

Daft Punk : après le masque, la sculpture

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen-Christo tombent le masque et s’affichent sur une sculpture. Signée par l’artiste français Xavier Veilhan, l’oeuvre d’art en bouleau d’une hauteur d’1m61 sera exposée à la Galerie Perrotin de New York dans le cadre de l’expo Music jusqu’au 11 avril. Elle est censée “remplacer l’image qui n’existe pas des Daft Punk “. Ça va être plus compliqué à transporter qu’une photo pour les reconnaître dans les rues de Paris !

Will Smith a enregistré 7 chansons avec Kanye West

C’est confirmé ! Le flow de Will Smith résonnera bientôt de nouveau dans nos oreilles. L’acteur et chanteur, interviewé pour la sortie de son nouveau film Focus (de Glenn Ficarra) a révélé qu’il préparait son retour musical. Plus fort encore, il a confié qu’il avait enregistré 7 morceaux avec Kanye West. Dix sept ans après “Miami”, on a envie de dire : TROP COOL !

Neil Patrick Harris débarque en slip à la cérémonie des Oscars

Il y a des cérémonies où l’on s’endort et d’autres où l’on prend des claques ! C’est souvent le cas lors de la cérémonie des Oscars aux Etats-Unis. Chaque année apporte son lot de surprises. De la soirée de dimanche, on a retenu le triomphe du film Birdman, le discours de Patricia Arquette pour l’égalité salariale des hommes et des femmes, le live de Lady Gaga et bien sûr la folle entrée de Neil Patrick Harris sur scène. Le présentateur a introduit Margot Robbie et Mils Teller, en slip ! Pas choquée pour un sou, la toile a plutôt souligné (avec étonnement) son physique de mannequin.



Scarlett Johansson, déjà la galère avec The Singles

Alors qu’elle vient tout juste de dévoiler le premier single de son girlsband, Scarlett Johansson connait ses premiers ennuis. Le label du groupe, Federal Prism, a reçu une ordonnance de cessation et d’abstention de Vincent Frederick, le leader d’un groupe qui s’appelle aussi The Singles et qui existe depuis plus d’une quinzaine d’années. Celui-ci demande à la chanteuse de ne plus utiliser le nom de son groupe sous peine d’engager des poursuites ! Oups ! Si on lançait un concours pour aider son groupe à trouver un nouveau blaze ?