New

La playlist

La playlist "El Beach" de The Limiñanas sent fort l'été

By Léopold Lemarchand
06 Avr 2016

En attendant la sortie de leur album le 15 avril prochain, The Limiñanas nous propose un bon bain de soleil avec la playlist "El Beach".

Avant toute chose, faisons les présentations. The Limiñanas, c'est ce duo perpignanais composé de Marie et Lionel et qui a conquis les states avant même de se faire repérer dans leur propre pays. Une signature du label de Chicago Trouble In Mind Records, des dates aux quatre coins du pays de l'Oncle Sam : le couple a séduit avec une pop music tout droit venue des sixties et composée d'indénombrables teintes. De leur musique, on dénote des emprunts au Yéyé, indéniablement au Rock Garage, au Psyché et parfois même à la musique du compositeur italien Ennio Morricone qu'ils citent régulièrement. Une palette d'influence que nous avons eu le plaisire de découvrir l'été dernier, lors de la première édition du festival Clap Ferret.

Hormis poser vos oreilles sur leur belle discographie, on vous invite à découvrir l'univers du groupe avec leur toute nouvelle playlist intitulée El Beach. Ils nous proposent ici de rejoindre prématurément la route des plages avec une bande son. Au menu : l'un des meilleurs morceaux de Polnareff, le groupe espagnol Los Bravos, les Cramps ou encore le rock froid de The Fleshtones.

Lionel, le membre testostéroné du duo a décrit ainsi le résultat : "C'est l'été à Canet plage. Les personnes âgées font leur gymnastique sur la place Méditerranée. Vous subtilisez l'horrible CD de variété technoïde de la sono. Les mamies se déhanchent sur les hurlements de Lux Interior et le jerk de "Los Bravos". Vous êtes le héros de la plage, les filles tombent comme des mouches. Il est temps d'aller se baigner." Jetez-vous à l'eau ci-dessous !

Derniers
articles
Les Playlists Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés