La Nuit Américaine : où passer la soirée des élections US ?!

By Caroline Taret
05 Nov 2012

Adresses pour passer la soirée des élections américaines du 6 Novembre 2012 @Fotolia

La Nuit Américaine : où passer la soirée des élections US ?!

Le drapeau américain alias Stars and Stripes ! © alexfiodorov - Fotolia.com

Adresses pour passer la soirée des élections américaines du 6 Novembre 2012 @Abaca

La Nuit Américaine : où passer la soirée des élections US ?!

Isabelle Mac Elhon, propriétaire du Harry's Bar brandit les formulaires du Straw Vote le 4 Novembre 2008 lors des dernières élections américaines au Harry's Bar, Paris

Copyright Pinguet Benoit - ABACA


Adresses pour passer la soirée des élections américaines du 6 Novembre 2012 @Abaca

La Nuit Américaine : où passer la soirée des élections US ?!

Le Comédien Edouard Baeren compagnie d'un vétéran américain lors de la soirée électorale du Harry's Bar en Novembre 2008.

Copyright Pinguet Benoit - ABACA

Quoi ? Vous n'avez pas vos entrées aux Dîners de l'Atlantique ? Pas de panique. Pour vivre en direct la soirée électorale américaine depuis Paris, vous n'aurez que l'embarras du choix. Rendez-vous dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 Novembre. God Bless America! Le tension monte... Le duel entre Barack Obama, actuel P

Quoi ? Vous n'avez pas vos entrées aux Dîners de l'Atlantique ? Pas de panique. Pour vivre en direct la soirée électorale américaine depuis Paris, vous n'aurez que l'embarras du choix. Rendez-vous dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 Novembre. God Bless America!

Le tension monte... Le duel entre Barack Obama, actuel Président des Etats-Unis et Mitt Romney son adversaire républicain promet d'être très serré. Si vous vous passionnez pour cet événement, vous aurez certainement besoin de boire un verre pour encaisser le suspense ! La question est (comme toujours) : Où ?! La rédaction d'OnVillaNuit se fait fort de vous fournir quelques éléments de réponse ici.

Pour les Happy Few

Si vous êtes connectés avec la crème de le crème (merci de prononcer avec l'accent) des Américains à Paris, vous avez dû recevoir une invitation signée Félix Macquardt pour sa soirée électorale. Ce jeune entrepreneur français, spécialiste des Etats-Unis a fondé en 2009 les Dîners de l'Atlantique qu'il organise en réunissant des personnalités de la Politique, des Médias, de la Culture autour de sujets d'actualité. Un lieu de réseau, du high-level, du privé...

Les Dîners de l'Atlantique - www.atlantic-dinners.com

Pour les Citoyens !

Si vous voulez taquiner de l'Américain, du vrai, rendez-vous à l'Hôtel Pershing Hall : cet hôtel chic en plein Triangle d'Or était le QG de l'armée américaine à Paris en 1917... C'est dans ce lieu symbolique et important pour la communauté américaine de la capitale, que s'organise l'Election Night Celebration in Paris imaginée par les Democrats et les Republicans Abroad. Ces deux associations représentent les sympathisants démocrates et républicains de Paris et n'hésitent pas à créer nombre d'événements et de soirées pour échanger leurs idées. Rejoignez-les le temps d'une soirée qui pourrait ressembler à une combat de boxe version chic.

Democrats' Abroad - www.democratsabroad.org

Republican's Abroad - www.republicansabroad.fr

Pershing Hall - www.pershinghall.com

Adresses cultes

Bien sûr, la manière la plus cool de passer cette soirée électorale est de vous rendre dans une des deux institutions américaines de la capitale : Joe Allen ou le Harry's Bar. Le premier, situé à quelques pas du métro Etienne Marcel, est le restaurant américain et familial type et surtout un repaire d'expatriés. Pour la soirée des élections, réservez dès maintenant par email americavotes[at]joeallen.com et vous pouvez compter sur une ambiance intense et du genre friendly. Buffet de spécialités made in USA, écran géant et débat sympa seront au programme. Au Harry's Bar dans le quartier de l'Opéra il faudra certainement jouer des coudes pour accéder au bar : cet établissement qui a fêté ses 100 ans en 2011 est un des lieux incontournables de Paris pour siroter un Old-Fashioned ou un Manhattan. Son histoire est étroitement liée aux élections américaines puisque depuis 1924, les gérants organisent 1 mois avant la date du vote aux Etats-Unis, le Straw Vote un scrutin ouvert aux Américains vivant à Paris. Cette initiative est devenue un indicateur autant qu'une curiosité puisqu'en 25 élections, le Straw Vote du Harry's Bar ne s'est trompé que deux fois.

Joe Allen - 30 rue Pierre Lescot 75001 Paris - www.joeallenparis.com

Le Harry's Bar - 5 rue Daunou 75002 Paris - www.harrysbar.fr

Pour les hipsters décalés

On vous a déniché le meilleur plan de dernière minute, la soirée du magazine Brain sur la terrasse (chauffée !) du Batofar à partir de 19h. Munissez-vous de votre sens de l'humour car vous allez être servi : vous pourrez par exemple vous entretenir avec Sophie Marie Larrouy, miss Ohio 1991, auteure du crucial L'élection étasunienne pour les nuls, ou discuter le bout de gras avec d'autres convives en matant Fox News, la chaine de télé made in US très à droite et plutôt en faveur du Tea Party. L'aile extrême droite des républicains américains, dont Sarah Palin demeure l'emblème, est le nom de code de cette soirée que vous imaginez bien complètement décalée.

Brain Tea Party - Batofar - Face au 11 Quai François Mauriac 75013 - www.batofar.org

les élections américaines ?! Une soirée à ne pas manquer si vous habitez à Paris, et une occasion idéale de bosser un peu votre anglais. Ne le prenez pas mal si on vous demande si vous êtes un âne ou un éléphant...

Caroline Taret

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés