Installée au 19 boulevard Davout dans le 20ème, la Manufacture 111 est un lieu éphémère déjà créé fin 2013, de retour à Paris pour célébrer chaque week-end la culture urbaine. Expositions, concerts, live performances, ateliers, brunch soulfood, ciné-food (avec un pays à l’honneur chaque samedi), c’est notre immanquable sortie culturelle du mois d’août !
Un dimanche soul et gourmand
Ouvert en juillet, ce lieu éphémère avait déjà été un endroit très courtisé fin 2013 avec plus de 10 000 personnes présentes sur 5 week-ends. Et cela n’a rien d’étonnant ! Paris se bouge et notamment le 20ème arrondissement pour créer autour de ce lieu de véritables événements culturels, des concerts de hip-hop et de soul, des hommages, des DJ sets. La Manufacture 111 va encore plus loin avec un espace maximisé et dédié aussi à la food, proposant un brunch gourmand signé La Charlotte d’Annie le dimanche accompagné musicalement par DJ Jp Mano et une conférence sur le funk. Autant vous dire que les places seront précieuses et les écoutes studieuses !
Ciné-food au programme
Musique, repas, conférences mais aussi cinéma ! L’art urbain et contemporain ne s’arrête pas à un seul art et c’est pourquoi, tous les samedis, la Manufacture 111 organise son ciné-food. À partir du 1er août, chaque samedi sera l’occasion de mettre un pays ou une ville à l’honneur. On commence avec New York, puis Cuba, le Japon, le Mexique et l’Italie pour finir. Un film de cette destination et un repas en accord avec la projection, quelle délicieuse idée ! Plus une minute à perdre, on y court ce week-end !

Le brunch à tester.

Un lieu culturel à découvrir dans Paris 20ème (artiste Clemens Behr).

Un lieu culturel à découvrir dans Paris 20ème (artiste Clemens Behr).

Un lieu culturel à découvrir dans Paris 20ème (artiste Clemens Behr).

Un lieu culturel à découvrir dans Paris 20ème.