Fin novembre, direction le quartier des Maraichers dans le 20ème arrondissement pour découvrir un nouvel espace de création et de fête : La Manufacture 111.
Guy Weladji à l’origine déjà de l’école de danse la “Juste Debout School” avait une idée : celle d’ouvrir un espace de création participative mixant danse, mode art et design. L’entrepreneur souhaitait développer un vaste lieu où seraient organisés des concerts, des brunchs, des performances et installations en tous genres et des concept-stores. Et quoi de mieux pour ça que d’investir un ancien garage de 1500 m² sur trois étages en plein coeur de Paris (ou presque) ? Voici comment est née la Manufacture 111.
Durant trois week-ends à partir du 30 novembre, vous pourrez découvrir en avant première ce labo, cette Sira du quartier Est de Paris. Chaque samedi et dimanche du 30 novembre au 15 décembre et de 12h à 22h, vous pénétrerez enfin dans cet espace industriel de la rue des Pyrénées. Et quel sera le programme ? Des brunchs imaginés par de bons foodtrucks parisiens, des concerts, des installations et des performances réalisées par l’association de pseudonymes le collectif 1984.
Au sous-sol, c’est l’artiste Gilbert Petit qui s’emparera de l’espace (en collaboration avec deux membres des 1984) avec son projet de collage fluo et de dessin à la craie “Ici ça Craie”.
Et bonne nouvelle : du 16 décembre au 22 décembre, l’usine restera ouverte pour nous proposer un concept store éphémère d’oeuvres d’art contemporaines. Pratique avant Noël.
La Manufacture 111111 rue des Pyrénées, 75020 ParisLa page Facebook de La Manufacture 111