New

La label parisien Antinote fête ses 5 ans ce week-end

La label parisien Antinote fête ses 5 ans ce week-end

By Cécile Lienhard
16 Juin 2017

Antinote, le label électro souffle ses 5 bougies. Et pour fêter ça, l'équipe n'a pas fait les choses à moitié : sortie d'une compile, mais aussi tournée et soirée anniversaire à La Station ce samedi.

Antinote a été fondé en 2012 dans un but : faire un sortie digitale et vinyle aux morceaux de Gwen Jamois, alias Iueke, enregistrés dans les années 1990 et conservés sur des cassettes par l'intéressé. Quentin Vandewalle - aka Zaltan - est derrière cette sortie. Puis, petit à petit, sont sorties des choses très différentes et le label a fait son chemin dans la scène musicale. Aujourd'hui, cinq ans après sa naissance, le label électro est reconnu à l'international.

Pour fêter cette cinquième année d'existence, première chose : Antinote a demandé à chacun de ses artistes de composer un morceau. Ils ont tous été ensuite rassemblés dans la compile Five Years Of Loving Notes, un double vinyle de 14 titres.

Selon le fondateurs du label : "L'ensemble des morceaux de la compilation, aussi différents qu'ils peuvent paraître au premier abord, finit cependant par faire sens. Il semble, curieusement, qu'ils aillent tous dans une même direction musicale. C'est peut-être qu'ils s'adressent avant tout aux récepteurs émotionnels de l'auditeur, sans artifices et sans qu'aucun des artistes n'use et n'abuse d'"astuces" de producteur."

Parallèlement, une tournée est également au programme de cet anniversaire : des artistes du label vont traverser l'Europe avec des dates en France, en Belgique, mais aussi en Turquie et en Espagne et surtout, une date à La Station ce samedi 17 juin à Paris. De 14h à 1h30, on viendra écouter, entre autres, PAM, Zaltan, D.K., Alek Lee, Geena, Epsilove (en live), ou encore Tolouse Low Trax en b2b avec Iueke. Le tout pour 12 euros l'entrée (15 sur place).

Five Years Of Loving Notes Track List

1. Domenique Dumont - "+371"
2. Stéphane Laporte - "Timbuktu"
3. Raphahel Top-Secret - "Maurilia"
4. D.K. - "Market Session"
5. Antoine Kogut & Nico Motte - "Jungle Dweller"
6. Inoue Shirabe - "Warm & Easy"
7. Nico Motte - "Cap de Creus"
8. Iueke - "Giza"
9. Tolouse Low Trax - "Raut"
10. Leonardo Martelli - "03 23 (Notte)"
11. Geena - "Metromind"
12. Natsukashii - "芝生の上に"
13. The Simplists - "Ambiance 9"
14. Alek Lee feat. Or Edry & Yoyav - "Plastic"

Antinote
Five Years Of Loving Notes Tour - Paris Edition
La Station - Gare des Mines
29 avenue de la Porte d'Aubervilliers, 75018 Paris
17 juin 2017, de 14h à 1h30
Billets
Page Facebook

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés