La Gazzetta Tango: une plaque tournante underground du tango français

La Gazzetta Tango: une plaque tournante underground du tango français

By La rédaction
12 Avr 2014

Savez-vous d'où Eduardo Makaroff et Christoph Muller tiennent tout un pan de leur culture du tango en France ? De l'excellente Gazzetta Tango !
Quand on leur a demandé d'où venait leur connaissance aiguë de la scène française de tango, les Plaza Francia n'ont pas hésité une seconde : "Si tu es intéressé, il faut vraiment s'abonner à la Newletter de la Gazzeta Tango". En effet, pour tous ceux qui ont envie de plonger dans ce drôle d'univers, c'est la véritable référence du milieu.

Tout à fait dans l'air du temps et fidèle aux fonctionnement des circuits indépendants, la Gazzeta Tango est en réalité une newsletter : un lundi toutes les deux semaines, l'essentiel de ce qui se passe à propos de la scène tango tombe dans votre boîte mail, incluant concerts, sortie de disques, annonce de tournée : tout ce qu'il faut pour que vous soyez à la pointe dans ce domaine de "niche".

Il en existe deux versions. La première a une volonté plus internationale, plus universaliste, quand la seconde se ciblera vraiment sur le milieu hexagonal. Ils savent mettre en avant de grands projets, comme, justement, Plaza Francia mais aussi de plus petits, et fédèrent les aficionados. On y annonce des festivals, on y trouve des interview en V.O. mais aussi des focus plus poussés sur certains artistes. Ça ne vous rappelle rien?

En tous cas, c'est un outil précieux pour tous ceux qui, comme Makaroff et Muller, voudront rester très au fait de toute l'actu de cette musique sudamericaine.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés