En vous abonnant à la box Vinyle Club, vous aurez le droit, tous les mois, à une perle du 20ème siècle et une pépite du 21ème siècle. On vous présente le projet.
“Vous connaissez ce plaisir de s’offrir un disque, le sortir de sa grande pochette et le déposer religieusement sur sa platine ?”, demandent les fondateurs du Vinyle Club sur leur site. La question n’est pas anodine puisque ces derniers ont eu l’idée, il y a presque un an maintenant, de vous offrir cette même sensation chaque mois. Comment ? En proposant une box mensuelle à 36 euros par mois et qui comprendrait deux vinyles. Jusque là rien de très original, nous direz-vous. Après tout, les fondateurs du label de hip-hop Stones Throw l’ont bien fait récemment !
Oui mais la particularité de cette offre, est d’envoyer chaque mois “une perle du 20ème siècle et une pépite du 21ème siècle“. Le but de la manoeuvre étant de satisfaire aussi bien les accros aux nouveautés que les nostalgiques. Mais aussi de pouvoir se composer une discothèque idéale avec des grands classiques, tout en essayant de comprendre l’approche artistique de la nouvelle génération de musiciens. D’ailleurs, pour ça, vous aurez l’aide d’un livret explicatif livré (choix de mot volontaire) dans la même box.
The Cure avec La Femme, Jimi Hendrix avec Papooz, Miles Davis avec Griefjoy, Elvis avec Jil Is Lucky, Nick Drake avec Rone… Les combinaisons sont très variées et devraient – à priori – combler aussi bien votre papa que votre petite cousine. Cette dernière n’a pas de platine ? Une offre “2 vinyles + la platine” est aussi possible ! Ce n’est pas bientôt Noël ?
Pour s’abonner au Vinyle Club, ça se passe ici !36 euros par moisLe site internet de Vinyle Club