L'expo contre-attaque à Paris : Star Wars et l'art contemporain

L'expo contre-attaque à Paris : Star Wars et l'art contemporain

By Léopold Lemarchand
25 Août 2015

Du 9 octobre 2015 au 15 janvier 2016, la galerie Sakura propose une nouvelle exposition autour de Star Wars et les oeuvres contemporaines que la saga a inspirée.

L'an passé, la galerie Sakura nîchée en plein coeur du Bercy Village nous présentait "La Super Expo, le côté obscur des super-héros". À partir du 9 octobre prochain, c'est le côté obscur de la force qui n'aura plus de secret pour vous avec "L'expo contre-attaque". Star Wars, l'un des univers cinématographique les plus influents sur la pop culture s'expose à travers une impressionante scénographie créative.

Pas moins de 36 artistes seront réunis pour réinterpréter le mythe avec des oeuvres contemporaines pour la plupart inédites ! Sur une surface 230 m2, chaque artiste offrira une vision de la saga qui lui est propre à travers des sculptures, des photographies ou encore des illustrations. Alexandre Nicolas mettra par exemple en place une une installation de 12 totems de 2,50m représentant Dark Vador. Il ne faudra pas non plus passer à côté des incroyables photos de Thomas Dagg qui implantent la saga dans la réalité.

L'expo contre-attaque à Paris : Star Wars et l'art contemporain

Star Wars

À cette occasion, la galerie mettra également à l'exercice 12 street artists pour réinterpréter les casques des Stormtroopers : Alben, Ali, Comon, Johanne8, Kashink, Madame Moustache, Nosbé, Pimax, Sixo, Smoh, Chanoir & Tetar. Rendez-vous le 9 octobre pour découvrir les oeuvres !

L'exposition contre-attaque
Du 9 octobre 2015 au 15 janvier 2016
Entrée libre et gratuite du mardi au vendredi de 12 h à 20 h, les samedis et dimanches de 11 h à 20 h

Galerie Sakura
21, rue du Bourg Tibourg - 75004 Paris M° Hôtel de Ville /Saint-Paul

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés