New

L'équipe de la RATP nous offre un Escape Game dans un hangar secret

L'équipe de la RATP nous offre un Escape Game dans un hangar secret

By Juliette Hautemulle
06 Sep 2016

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre prochains, les membres de la RATP organiseront un Escape Game : L'Enquête du M. Une enquête gratuite à mener dans un grand hangar de Villeneuve-Saint-Georges gardé du public.

Samedi 3 septembre dernier, on a pu découvrir la Gare Saint-Lazare comme jamais grâce à la team Surprize et leur fête Hors Série. Les 17 et 18 septembre prochains, lors des Journées européennes du Patrimoine, on aura une fois de plus l'occasion de se plonger dans l'univers ferroviaire de façon "ludique". En effet, ces jours-là, les membres de la RATP organiseront, pour la 6ème fois consécutive, un Escape Game intitulé "L'Enquête du M". Le jeu aura lieu dans un grand hangar de Villeneuve-Saint-Georges inconnu du grand public et dans lequel se côtoient vieilles rames et bus centenaires.

10 sessions gratuites et avec lots à la clef

Concrètement, comment ça va se passer ? Il vous faudra d'abord vous inscrire (ici !) à l'une des 10 sessions gratuites proposées les 17 et 18 septembre à 9h, 11h, 13h, 15h, 17h. Si vous y parvenez, vous devrez donc vous rendre dans le Val-de-Marne et résoudre l'énigme du majordome Alfred en 120 minutes. Cette dernière : retrouver Sir Romuald Albert Thomson de Pinailleur, son patron collectionneur d'objet et de matériel appartenant à la RATP, mais remettre aussi la main sur la pièce maîtresse de sa collection. Si vous parvenez à résoudre cette enquête, vous pourrez même gagner quelque chose comme une balade "Paris by night" en bus ancien, des visites guidées de Paris, des bouquins, des entrées pour le parc Zoologique... Alors prêt à relever le défi ? Vous savez quoi faire !

L'Enquête du M les 17 et 18 septembre 2016 dans un hangar Villeneuve-Saint-Georges

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés